Beauté

Zoom sur deux masques Origins : Clear Improvement et Drink Up

26/01/2015
Revue sur deux masques Origins : Clear Improvement et Drink Up

Lors de mon dernier séjour à Londres, j’étais à la recherche de nouveaux soins pour le visage. C’est à Selfridgies que je me suis arrêté sur la marque Origins. J’avais lu beaucoup de revues et d’avis positifs concernant cette marque, sur des blogs américains ou anglais essentiellement. Arrivé devant le stand, plusieurs produits m’ont fait de l’œil mais je me suis orienté vers deux best seller de la marque : le masque purifiant Clear Improvement et le masque hydratant Drink Up. Après quelques semaines d’utilisation, je peux aujourd’hui vous donner mon avis sur ces produits.

En savoir plus sur la marque :

Origins est une marque américaine de soins pour la peau du Groupe Estée Lauder. Elle propose une ligne de produits qui se veulent performants et naturels. La marque utilise pour cela des plantes et des huiles 100 % naturelles. Les produits sont également formulés sans parabènes, sans phtalates ou autres produits chimiques agressifs.
La marque Origins à un positionnement « naturel » mais attention les produits ne sont pas bios et de ce fait la composition n’est pas toujours niquel !

Revue sur deux masques Origins : Clear Improvement et Drink UpClear Improvement, masque purifiant au charbon actif .

Utilisation :

Très simple d’utilisation, j’applique ce masque soit seulement sur la zone T, soit sur l’ensemble du visage. Il peut également s’appliquer localement sur les imperfections pour une action plus ciblée. Je le laisse poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, cela peut varier selon les besoins de ma peau. En règle générale, je fais ce masque une fois tous les quinze jours.

Les effets :

Après application, on sent que la peau est purifiée, le teint clarifié et les pores nettoyés en profondeur. Au fil des utilisations, on voit que la peau est plus nette, les pores resserrés et les imperfections diminuées. J’ai remarqué une action positive sur les points noirs également. Ayant la peau sèche à mixte, ce type de masque assèche légèrement ma peau. Je vous conseille donc de bien hydrater par la suite.

Revue sur deux masques Origins : Clear Improvement et Drink UpDrink Up, masque rapide pour étancher la soif cutanée.

Utilisation :

Ce masque à la texture et l’odeur très agréable, s’utilise en cas de dessèchement cutané. Je l’applique sur peau préalablement nettoyée, sur tout le visage ou sur les zones ayant le plus besoin d’hydratation (chez moi les joues). Je le laisse poser environ 10 minutes, puis je retire l’excédant à l’aide d’un coton ou je rince complètement à l’eau. Là encore, la fréquence d’utilisation est aléatoire puisque j’en applique lorsque ma peau en ressent le besoin.
Il est important de savoir, pour les personnes ayant une peau à tendance allergique, que ce masque contient des extraits d’huiles essentielles.

Les effets :

Ce masque s’avère efficace pour moi, surtout en hiver lorsque ma peau réclame plus d’hydratation. La peau est de suite plus douce et comme lissée. On a réellement l’impression d’une peau « repulpée » et parfaitement hydratée.

Parlons prix :

J’ai acheté ces produits à Londres et ils me sont revenus à 23 £ chacun, l’équivalent de 30 € pour 100 ml. Alors certes, c’est cher à l’achat mais les produits sont vite rentabilisés puisque vous en avez pour pas mal d’utilisations.

Malheureusement, cette marque n’est pas commercialisée en France. Néanmoins, vous pouvez désormais commander sur le site de Boots. Les frais de port sont élevés (9,99 £ … pensez aux achats groupés) mais cette nouvelle alternative nous permet de tester des produits qu’il est difficile de se procurer en France.

Vous l’aurez compris, je trouve ces masques super agréables d’utilisation et surtout efficaces.
Et vous, avez-vous déjà testé la marque Origins ? Quels sont vos must have concernant les soins du visage ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *