Lifestyle

Wedding Series : Le traiteur

21/05/2018

Le traiteur est généralement le poste de dépense le plus important du mariage, d’où l’importance d’approfondir vos recherches pour ne pas se tromper ! Comme la plupart des prestataires, les meilleurs sont souvent “bookés” rapidement, il faut donc s’y prendre en avance, idéalement dès que vous aurez connaissance de votre lieu de réception…

En ce qui nous concerne, notre traiteur nous a été recommandé par le propriétaire de notre salle. Cela nous a directement rassuré car si le traiteur connait les lieux, il sera à même de surmonter d’éventuelles difficultés techniques.

Nous avons donc opté pour le traiteur oriental, Dina Events !

Notre première rencontre a eu lieu directement au sein de notre salle de réception, La Bella. C’est Achoik, une femme aimable et souriante qui nous a accueillis et nous a immédiatement mis en confiance. Elle était en pleine préparation d’un mariage qui avait lieu le soir même. Cela nous a donc permis de rencontrer son équipe, de voir son organisation, sa présentation etc… L’ensemble nous a alors donné une bonne première impression. Nous avons également eu l’occasion de déguster son cocktail composé de petits fours salés, de mignardises ainsi que de jus frais et smoothies. Nous avons trouvé le tout délicieux et suite à ce bon feeling, nous avons programmé un rendez-vous afin de discuter plus en détails de nos attentes.

Le premier rendez-vous 

Le menu :

Ce rendez-vous, qui a eu lieu 8 mois avant notre événement, a été l’occasion de discuter de nos choix concernant le repas du mariage. Nous avons alors établis notre menu allant du cocktail de bienvenue au dessert en passant par l’entrée, le plat et les boissons… Ici les possibilités de menus sont assez larges permettant de convenir aux envies et au budget du plus grand nombre.

Nous avons également apprécié la transparence d’Achoik concernant ses fournisseurs qui proposent des produits frais et de qualités. Elle a pris le temps de tout nous expliquer dans les moindres détails, nous mettant ainsi en confiance pour la suite.

À savoir : Dina Events ne propose pas de réalisation de pièce montée, il faudra donc prévoir cette prestation à part. Il en est de même pour les pâtisseries orientales. Cependant, le service de ces deux éléments sont bien évidement géré par les serveurs le jour J. 

Art de la table et décoration :

Lors de notre première rencontre sur notre lieu de réception, nous avons pu découvrir la qualité du service de table et de la décoration proposée par Dina Events. Nous avons donc laissé le soin à Achoik de s’occuper de la décoration des tables mais également de la disposition de la salle, ce qui a permis d’optimiser l’espace au maximum.

L’équipe :

Dina Events dispose d’une équipe de serveurs expérimentés et très professionnels. Cette équipe arrive dès le matin le jour de l’événement et reste présente sur les lieux jusqu’à la fin de la réception. Ce dernier aspect nous a beaucoup rassuré car certains traiteurs avec lesquels nous avions échangé assuraient une présence jusqu’à une heure bien précise.

Rendez-vous final  

Ce rendez-vous a eu lieu 3 semaines avant notre mariage et nous a permis de valider le menu mais également le nombre final de convives présents. Les derniers détails ont été aussi finalisés à ce moment là et un timing précis du déroulé de la soirée nous a été proposé.

Mes échanges avec le traiteur ne se sont bien évidemment pas limités à ces deux rendez-vous. Durant les mois précédents le mariage, Achoik s’est montrée disponible pour répondre à mes interrogations et elle a su me conseiller au mieux pour que tout se déroule parfaitement. Elle a également su se montrer rassurante lorsque j’avais certaines craintes… Bref, notre traiteur a été pour moi un véritable coup de coeur et je la recommande à 100%.

Tarif 

Concernant le tarif, celui-ci va bien sûr varier en fonction de votre choix de menu, des prestations mais aussi du nombre de convives puisqu’il s’agit d’un tarif par personne. Le plus simple est de vous rapprocher directement de Dina Events afin d’obtenir un devis personnalisé et adapté à vos envies.

Le jour J

Tout s’est merveilleusement bien déroulé !! L’ensemble du repas était excellent (le poulet aux olives s’est même avéré être le meilleur que j’ai jamais goûté…). Une réelle attention a été portée à chaque détails. La cadence du service était top et les équipes présentes sur place étaient au petit soin avec nos convives. Nous avons d’ailleurs eu que des retombées positives concernant le repas et le déroulé de la soirée. Nous sommes donc ravis d’avoir fait appel aux services de Dina Events, qui a participé en grande partie à la réussite de notre réception.

Contact

Vous pouvez retrouver Dina Events sur leur site internet et sur Facebook (où vous trouverez aussi de nombreux visuels).
Coordonnées : 06 98 68 08 06

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *