Lifestyle

Wedding Series : Le lieu de réception

15/04/2018

La demande en mariage est passée, vous avez partagé la nouvelle avec votre famille et vos amis… alors que vous êtes encore sur votre petit nuage, les préparatifs du jour J commencent déjà. L’une des premières choses sur laquelle vous allez devoir vous mettre d’accord avec votre moitié, c’est la date de l’évènement. Une fois que cela sera fixé, il vous restera à trouver le lieu de réception idéal pour ce jour si spécial… 

Le lieu :

Au vu de notre budget et du nombre de convives, nous nous sommes dirigés vers la location d’une salle de réception. Nous voulions une belle salle, bien entretenue, moderne, accueillante, chaleureuse… bref, nous avions beaucoup de critères. Nous sommes donc parti à la quête de THE salle et après de nombreuses visites, nous avons eu un coup de coeur pour la salle de réception La Bella à Roissy-en-Brie.

Lors de notre premier rendez-vous, nous avons bien évidemment visité la salle et eu une entrevue avec le propriétaire. Ce dernier a pris le temps de tout nous expliquer dans les moindres détails. Nous l’avons trouvé disponible, courtois et il a su répondre à l’ensemble de nos interrogations. Bien évidemment, cela est un ressenti personnel, il est important que vous ayez un bon feeling avec l’ensemble de vos prestataires. C’est à mon sens primordial de vous entourer de personnes qui vous inspirent confiance, surtout pour l’organisation d’un évènement si important.

Ce qu’on a aimé :

-La salle et sa modernité.
-La propreté de l’ensemble des locaux, que ce soit la salle elle-même, les toilettes ou la cuisine.
-L’espace privatisé à l’étage qui s’est avéré très pratique pour stocker les affaires, se changer, faire une retouche maquillage etc. Le tout étant sécurisé par code et par clés !
-La présence de deux agents de sécurité le jour J pour s’assurer du bon déroulement de la soirée.
-Le grand parking surveillé pouvant accueillir l’ensemble des véhicules de nos invités.
-Le fait que la salle ne soit pas trop excentrée et facilement accessible.

Les plus :

Lors de notre rendez-vous avec le propriétaire, nous avons appris qu’en plus de la location de salle, de nombreux services complémentaires étaient proposés tels que la location de mobilier (chaises, tables, trônes… et il y en a pour tous les goûts), décoration, art de la table, compositions florales et bien plus encore.
Sachez également que l’installation et le rangement de la salle sont inclus, ce qui permet d’avoir une certaine tranquillité d’esprit.

Le jour J :

Nous avons disposé de la salle de 9h du matin jusqu’à 5h du matin le lendemain (avec un arrêt de la musique à 4h). Tout s’est parfaitement déroulé comme prévu et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

À savoir :

Sachez que le traiteur n’est pas imposé et que cette salle dispose d’une cuisine toute équipée. La Bella dispose d’une superficie de 500 m² et peut accueillir environ 400 personnes assises. Pour info, lors de notre mariage nous étions 300 répartis en 30 tables de 10 personnes et nous avions un bel espace pour la piste de danse.

Par ailleurs, s’agissant des disponibilités, il est préférable de vous y prendre à l’avance car les meilleures dates partent rapidement. En effet, lors de notre premier rendez-vous, la majorité des samedis de l’année suivante étaient déjà réservés.

En ce qui concerne les tarifs, ça reste aléatoire car cela va dépendre de nombreuses caractéristiques telles que : le jour de votre événement, la période, le nombre d’invités, le mobilier choisit… Il est donc préférable de se rapprocher directement du propriétaire de la salle pour obtenir un devis sur mesure !

Contact :

Si vous désirez plus de détails, voir plus de visuels ou obtenir un devis, voici des informations qui vous seront utiles :

Salle La Bella 
16 rue de Pontault 
77680 Roissy-en-Brie
07.61.85.54.94

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, je me ferais une joie d’y répondre !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *