Beauté

Wedding Series : La mise en beauté

31/07/2018

On continue sur le thème du mariage et aujourd’hui on va plus particulièrement s’intéresser à une chose qui est je pense importante pour toute femme : la mise en beauté ! Vous l’aurez compris je vais vous parler coiffure, make-up ainsi que des prestataires que j’ai choisi pour le jour J…

La coiffeuse et la maquilleuse sont les deux personnes avec qui vous passerez votre matinée le jour de votre mariage. Ces heures précédents le moment tant attendu peuvent parfois être stressantes pour certaines, c’est pour ça qu’il est NÉCESSAIRE de s’entourer de personnes en qui vous avez totalement confiance et qui sauront vous mettre à l’aise en ce jour si spécial !

La coiffure et le make-up :

Perso, je voulais absolument me faire coiffer et maquiller à domicile. L’idée de devoir courir à droite à gauche à quelques heures du mariage était pour moi une source de stress supplémentaire à gérer. J’ai donc effectué mes recherches concernant les prestataires possibles mais c’est grâce au bouche à oreille que j’ai entendu parler des “Groomettes”.

“Les Groomettes” c’est quoi ?

Il s’agit de 2 jeunes femmes : Brigitte qui s’occupe de la coiffure et Fanny du make-up ! Ces deux amies qui travaillent ensemble sur de nombreuses campagnes publicitaires mais aussi sur les plateaux TV/cinéma ont lancé leur concept à travers lequel elles proposent leur expérience en maquillage et coiffure aussi bien pour des projets professionnels que particuliers (comme les mariages entre autres).

Je me suis bien sûr intéressé à leur travail et à leurs réalisations à travers leurs réseaux sociaux et j’ai tout de suite aimé leur style. Après une première prise de contact pendant laquelle le feeling est immédiatement passé, nous avons fixé un rendez-vous pour faire un essai coiffure et maquillage !

Entre temps, on s’est créé un petit groupe WhatsApp et j’ai pu leur envoyer différentes photos d’inspiration make-up et coiffures qui me plaisaient (pinterest = mon meilleur ami…). Je leur ai également envoyé des photos de ma robe de mariée afin qu’elles puissent réaliser quelque chose d’harmonieux avec le style de ma tenue ! 

L’essai :

Environ 1 mois avant le jour J, les filles sont venues à mon domicile et ont effectué mon essai maquillage et coiffure. J’ai tout de suite apprécié leur gentillesse, l’alchimie qu’il y avait entre elles deux et surtout leur professionnalisme… Ces deux nanas ont l’oeil : certes elles feront tout pour satisfaire vos envies mais elles sauront également vous conseiller au mieux selon la forme de votre visage, vos traits, vos expressions etc…
Même s’il ne sagissait là que d’un essai, leur travail a été effectué avec la plus grande minutie. Au final, j’étais plus que satisfaite du résultat et je me sentais confiante pour la suite.

Le jour du mariage :

Le jour J, Brigitte et Fanny sont arrivées à 9 heures et ma préparation a duré pratiquement 3 heures. Pendant ce temps, elle ont su trouver les mots et l’attitude parfaite pour me rassurer. J’avais juste à me détendre et laisser la magie opérer !

Sachez que les filles sont présentes jusqu’à l’habillage afin d’être sûre qu’aucune retouche n’est nécessaire. Elles vous aident également pour la mise en place de vos accessoires (broche, voile etc…). Vous avez également la possibilité qu’elles vous accompagnent tout au long de la journée et/ou soirée si vous souhaitez changer de make-up ou de coiffure. 

Vous vous en doutez, j’ai été vraiment ravie de leur prestation et du résultat de leur travail. Tout s’est merveilleusement bien passé durant la phase de préparation et par la suite la coiffure est resté en place jusqu’au bout de la nuit. Pour le make-up, j’ai juste eu besoin de faire une petite retouche en milieu de soirée (ce qui est normal au vu de la chaleur et du nombre incalculé de bises que j’ai pu faire).

Bref, j’ai eu un véritable coup de coeur pour “Les Gromettes” et je suis heureuse de les avoir choisi pour mon mariage ! Si vous aussi vous avez besoin d’une coiffeuse et d’une maquilleuse hors pair, vous pouvez y aller les yeux fermés !!

Contact : 

Pour obtenir des renseignements ou un devis, vous pouvez les contacter par mail : contact@lesgroomettes.com ou directement via leur site !

Mais aussi !

J’ai intitulé cet article “mise en beauté” car je voulais y inclure de façon plus générale l’ensemble des prestataires “beauté” auxquels j’ai fait appel pour mon mariage.

En ce qui concerne les ongles, j’ai fait confiance encore une fois à Yuko (je vous avais déjà parlé de cette nail artist dans cet article !) et encore un fois j’ai été plus qu’heureuse de son travail ! Elle m’a accueilli chez elle pour s’occuper de moi, l’environnement était donc beaucoup plus zen que dans un salon classique.

Vous le savez peut-être mais je suis super blanche de peau ! J’avais donc l’envie d’avoir un teint un peu plus halé pour le jour J. Quelques mois avant, j’ai donc testé le Spray Tan à la boutique Benefit située rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement de Paris. On est bien sûr parti sur quelque chose de très léger, le but étant simplement d’avoir meilleure mine ! Le résultat s’est avéré vraiment cool et l’effet a duré 10-15 jours sur ma peau ! J’ai donc décidé de réitérer l’expérience 3 jours avant le mariage !

Voilà donc l’ensemble des prestataires à qui j’ai fait appel pour la mise en beauté ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire…

 

*Photos by Samantha Pastoor (mais je vous parlerai de cette belle rencontre dans un prochain article).

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *