Beauté

Touche Éclat Le Teint par Yves Saint Laurent

11/04/2016
Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent - SiAndTalk Blog

Cela fait des années que j’utilise le même fond de teint : le Skin Foundation de Bobbi Brown… Malgré avoir donné leur chance à d’autres, je reviens toujours vers celui-ci qui réunit tout ce que j’aime : une couvrance moyenne et modulable, un fini naturel et surtout une couleur qui match parfaitement ma peau ultra claire. Mais voilà, début Février Yves Saint Laurent sortait une version reformulée de son iconique fond de teint Touche Éclat. Par la même occasion, celui-ci changeait de nom pour désormais s’appeler : Touche Éclat Le Teint ! Forcément, j’ai eu envie de le tester et après quelques semaines d’utilisation, je vous donne aujourd’hui mon avis… 

Les promesses de la marque : 

– Éclat sans matière : ce fluide ultra-léger est imperceptible sur la peau et diffuse une lumière contrôlée tout au long de la journée.
– Couvrance parfaite : les pigments innovants translucides assurent une couvrance idéale tout en conservant une diffusion optimale et naturelle de la lumière.
– Luminosité sublimée : enrichi d’un complexe anti-fatigue avancé, Touche Éclat Le Teint embellit la qualité naturelle de la peau pour un teint reposé, éclatant et irradiant d’une lumière pure.

Pour ce fond de teint, Yves Saint Laurent met donc l’accent sur “l’effet lumière”. Ça tombe bien ! Avoir un teint frais et lumineux c’est un peu le rêve de toutes !

Packaging :

C’est la première fois que j’achète un fond de teint de luxe et il faut dire que côté packaging, c’est très réussit. La bouteille en verre est épurée et les finitions dorées apportent de l’élégance au tout. Par ailleurs, il s’agit d’un flacon pompe, il n’y a donc rien de plus pratique.

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent - SiAndTalk Blog

Texture et application : 

La texture de ce fond de teint est fluide mais pas trop… du coup, il se travaille sans effort ! J’ai essayé de l’appliquer au pinceau et au Beauty Blender et dans les deux cas la matière s’étale facilement et uniformément. De plus, la texture se fond parfaitement à la peau sans laisser de démarcations disgracieuses. L’odeur quant à elle, est tout de même plus parfumée que mes fonds de teint habituels mais celle-ci reste agréable et s’estompe après l’application.

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent - Swatch B20 - SiAndTalk BlogTouche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent - Swatch B20 - SiAndTalk Blog

Touche Éclat Le Teint d’Yves Saint Laurent en teinte B20 Ivory.

Couvrance et tenue : 

Si il y a bien une chose qui m’a agréablement surprise, c’est le pouvoir couvrant de ce fond de teint ! Il a une couvrance moyenne mais peut tout à fait être modulable pour obtenir une couvrance plus forte. Il corrige ainsi les imperfections sans laisser un effet de matière sur la peau.
En ce qui concerne la tenue, je suis plus que satisfaite puisque ce fond de teint ne nécessite pas de retouche dans la journée. Il m’arrive d’ailleurs de ne pas le poudrer et la tenue reste étonnamment bonne ! Je brille légèrement au niveau de la zone T au bout de quelques heures mais rien de bien méchant (en même temps, quel fond de teint permet une matité toute la journée ?).

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent - SiAndTalk Blog

Mon avis final : 

C’est difficile à croire mais la Touche Éclat Le Teint a réussi à égaler mon chouchou de chez Bobbi Brown… Ce que j’apprécie le plus, c’est le fini naturel et lumineux qu’offre ce produit. Le teint est parfaitement unifié, les imperfections sont corrigées et le tout sans effet de matière ! La formule très légère et imperceptible sur la peau le rend aussi très confortable à porter.
Pour ne rien gâcher, l’application est un réel bonheur et la couvrance peut être modulée sans pour autant laisser un aspect masque sur la peau. Enfin, la tenue est très bonne : il reste en place toute la journée, ne file pas dans les ridules et ne marque pas les zones de sécheresse. C’est un perfect !

Comme vous l’aurez compris, j’ai complètement adopté ce fond de teint qui est, je trouve, très réussi !

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent - SiAndTalk Blog

La marque propose une gamme de 16 teintes en prenant en compte les peaux aux sous-tons rosés et dorés. Pour ma part, la teinte B20 Ivory est celle qui convient le mieux. Vous pouvez retrouver Touche Éclat Le Teint sur le site Sephora où les 30ml sont vendus 51,50€.

Avez-vous déjà testé les produits make-up Yves Saint Laurent ? Quel est votre fond de teint du moment ? 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Salika 11/04/2016 at 21:01

    Coucou, je me tate à l’acheter depuis quelques jours… Tu m’a donné encore plus envie . Reste plus à trouver ma teinte. Quelle est ta teinte chez bobbi brown? Ça pourra peut être m’aider 🙂
    Bisous

    • Reply Sihem 13/04/2016 at 11:36

      Hello Salika !
      Chez Bobbi Brown j’utilise le Skin Foundation – Fond de teint équilibrant en teinte 1 Warm Ivory. Espérant que ça puisse t’aider !
      Bises

  • Reply Fatine.e 18/04/2016 at 00:34

    Hello, je découvre ton blog je doit dire que j’aime beaucoup son design et tu a de très jolies photos c’est agréable de le visiter !! A plus biz

    • Reply Sihem 18/04/2016 at 17:10

      Hello Fatine !
      Merci beaucoup, je suis très heureuse que le blog te plaise 🙂
      À bientôt ! Bises

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *