Beauté

SOS Allergie : Les produits que j’utilise

22/04/2015

Comme vous aurez pu le remarquer, j’aime tester toute sorte de produits… mais sachez que ce n’est pas sans risques (haha…). Au courant de l’année dernière, j’ai eu à faire avec une allergie cutanée au niveau du visage. À moi plaques rouges et peau complètement sèche et sensibilisée. Mon premier réflexe a été de courir chez ma dermato pour obtenir un traitement adapté. Mais j’ai vite compris qu’en parallèle de ce traitement, je ne pourrais pas utiliser mes cosmétiques habituels…

Pendant et après une allergie, on sent que la peau est fortement fragilisée et dans ce cas là “less is more”. Il est alors préférable d’éviter l’eau calcaire, le make-up et les soins contenant des ingrédients pouvant d’avantage agresser la peau. C’est alors sous conseils de ma dermato que je me suis orientée vers des produits de parapharmacie adaptés à l’état de ma peau.

Eau Thermale Avène :

Cette eau aux propriétés apaisantes et anti-irritantes est idéale en cas d’échauffement de la peau. Elle permet de rafraîchir et de calmer les rougeurs efficacement. C’est d’ailleurs un geste beauté que j’ai conservé dans ma routine soin car celui-ci est très agréable. Niveau utilisation, il suffit de vaporiser sur la peau, laisser agir quelques minutes avant de sécher le surplus.

SOS Allergie - Les produits que j'utilise - SiAndTalk Blog-4

Crème Tolérance Extrême Avène :

Cette crème riche, hydratante et apaisante à base d’eau thermale est recommandée aux peaux hypersensibles et allergiques. Elle est donc idéale en cas d’allergies cutanées ou d’irritations (rougeurs, tiraillements, picotements). J’ai donc appliqué cette crème matin et soir les jours suivants mon traitement. Elle est très agréable d’utilisation : elle pénètre rapidement, hydrate correctement, apaise et laisse une sensation de confort sur la peau.

Il est intéressant de savoir que la crème Tolérance Extrême bénéficie de l’association de deux procédés uniques. D’une part, elle est fabriquée et conditionnée en milieu stérile. La formulation contient seulement 9 ingrédients et demeure sans additifs irritants, sans paraben, sans parfum, sans conservateurs ou colorants. D’autre part, ce produit dispose du système de distribution “D.E.F.I” (système de fermeture hermétique qui empêche les bactéries de rentrer en contact avec le soin) permettant au produit de rester stérile tout au long de son utilisation. Le seul bémol est que j’ai trouvé difficile de récupérer la fin du produit lorsque le tube se terminait…

SOS Allergie - Les produits que j'utilise - SiAndTalk Blog-3

Crème Hydrance Optimale légère Avène :

Quelques semaines après mon allergie, je sentais que ma peau restait sensible… j’ai donc préféré utiliser une crème adaptée à mon type de peau. Hydrance Optimale est idéale car en plus d’être adaptée aux peaux sensibles, elle possède un pouvoir apaisant grâce à sa forte teneur en eau thermale. De plus, sa texture est agréable et pénètre rapidement. Cependant, cette crème s’est avérée pas assez hydratante pour moi surtout les jours de grand froid. En cas de peau très sèche ou déshydratée, je vous conseille de peut-être vous diriger vers la version riche de cette crème.

SOS Allergie - Les produits que j'utilise - SiAndTalk Blog

L’ensemble de ces produits sont disponibles en parapharmacie mais sachez que selon les points de vente, les prix peuvent varier du simple au double. Personnellement, j’effectue mes achats sur le site Paradrugs, qui propose des tarifs vraiment intéressants.

Si vous avez déjà vécu une expérience similaire, n’hésitez pas à partager vos astuces… Cela pourra en aider plus d’une.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *