Beauté

Serozinc de La Roche-Posay

24/03/2016
Revue - Serozinc La Roche-Posay - SiAndTalk Blog

Ces dernières années, les sprays d’eau thermale ont gagnés leur place dans ma routine de soins. J’ai pris l’habitude de ce geste beauté qui fait un grand bien à ma peau surtout quand celle-ci fait des siennes. Ainsi, j’utilise souvent le spray d’eau thermale d’Avène dont l’efficacité n’est plus à prouver… Mais récemment, j’ai découvert la brume Serozinc de La Roche-Posay (je sais, je suis en retard…) dont les propriétés sont d’avantage spécifiques aux peaux à problèmes…

Qu’est-ce que Serozinc ?

Serozinc est une brume d’eau thermale qui promet une action nettoyante, assainissante, et apaisante contre les irritations, les tiraillements et l’acné en utilisant comme principe actif le zinc.

Forcément cela m’a intrigué et en faisant quelques recherches, j’ai appris que le zinc avait de nombreuses vertus pour la peau :

– Favorise la cicatrisation
– Purifie la peau
– Resserre les pores
– Lisse le grain de peau
– Apaise les inflammations
– Calme les rougeurs
– Bénéfique contre l’acné et les infections cutanées
– Lutte contre l’excès de sébum
– Antioxydant

À lire tout ça, on se dit alors que le zinc est LE nutriment idéal pour avoir une belle peau !

Revue - Serozinc La Roche-Posay - SiAndTalk Blog

Utilisation 

Je vaporise cette brume sur peau sèche après m’être démaquillé et nettoyé le visage. Je laisse ensuite agir environ 1 minute puis j’éponge délicatement l’excédent en tapotant ma peau à l’aide d’une serviette. Par la suite, j’applique ma routine de soin habituelle.

Serozinc peut s’appliquer quotidiennement mais je préfère l’utiliser en cure lorsque ma peau en ressent vraiment le besoin, je trouve alors que son efficacité est plus visible.

Serozinc de La Roche-Posay - SiAndTalk Blog-6

Mon avis 

Le spray Serozinc a toujours été un produit très hype et je me demande comment j’ai pu passer à côté pendant toutes ces années, tant ces propriétés sont ventées sur la toile…

J’aime tout particulièrement son effet rafraichissant et apaisant mais sur moi, le GROS point positif, reste son action contre les imperfections ! Ce spray permet de purifier ma peau en douceur tout en favorisant une cicatrisation rapide. Au fil des utilisations, mon grain de peau devient alors plus régulier. Ayant une peau à tendance mixte, Serozinc permet également de rééquilibrer la peau sans la dessécher ou la décaper.

Il est clair que cette brume ne soignera pas à elle seule une forte acné mais elle va aider en cas d’irritation ou d’inflammation.

Serozinc mérite donc bel et bien son statut de must-have ! En ce qui me concerne, son utilisation est devenu un réflexe en cas de problèmes cutanés. Le zinc possède tellement de propriétés bénéfiques pour la peau qu’il serait dommage de s’en passer…

Le spray Serozinc contient 150ml et son prix varie entre 5 et 7€  selon les parapharmacies. Perso, je me procure toujours ce type de produit sur le site Paradrugs où les prix sont en général beaucoup plus intéressants.

Avez-vous déjà testé Serozinc ? Cette brume est-elle efficace sur vous ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Marion 26/03/2016 at 13:51

    Merci pour ton avis, tu m’a convaincue ! Ma peau c’est une cata en ce moment.. je suis impatiente d’essayer.

    • Reply Sihem 28/03/2016 at 21:17

      Hello Marion,
      Je t’en prie ! J’espère que ça fera du bien à ta peau ! Bon test 😉

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *