Lifestyle

Robes traditionnelles par Oriental Wedding Paris

18/03/2015

Il y a peu j’étais conviée à un mariage et j’étais désespérément à la recherche d’une robe. Je n’avais pas l’envie d’effectuer un achat car ce type de robe traditionnelle est souvent portée qu’une seule fois et finit ensuite au fond d’un placard. J’avais entendu parler de la boutique Oriental Wedding et j’ai donc décidé de m’y rendre pour voir ce qui y était proposé. J’ai de suite été charmée par l’ambiance de ce lieu et l’accueil qui m’a été réservé…

Ouverte depuis 2007, Oriental Wedding est une boutique de location et vente de caftans (robes traditionnelles marocaines), situé en plein coeur de Paris. La gérante, Hanane Lamgharraze, est aussi la créatrice des caftans. C’est également elle qui voyage aux quatre coins du monde, de Londres à Dubaï en passant par l’Espagne, l’Italie et le Maroc, pour choisir les tissus. La boutique propose deux collections distinctes. Une collection mariée qui est renouvelée deux fois par an et une collection invitée, qui est quant à elle renouvelée à chaque saison.

Robes traditionnelles par Oriental Wedding - SiAndTalk Blog

Lorsque que je suis arrivée dans la boutique, j’ai tout d’abord été charmée par la déco douce et épurée, rendant l’endroit agréable. J’ai ensuite été surprise par la multitude de modèles proposés. On y trouve des couleurs vives comme des couleurs plus discrètes, des modèles simples et d’autres plus originaux… en bref, il y en a vraiment pour tous goûts. Les robes sont un subtil mélange d’Orient et d’Occident : elles sont modernes, de belle qualité et les détails sont très bien travaillés.

Question accueil il n’y a rien à redire… Hanane et son équipe on su me guider et me conseiller selon mes attentes. J’ai pu essayer quelques modèles et j’ai fini par trouver la robe parfaite pour mon occasion.

Robes traditionnelles par Oriental Wedding - SiAndTalk BlogRobes traditionnelles par Oriental Wedding - SiAndTalk Blog

Les beaux jours arrivent, on entre donc dans la saison des mariages… Si vous avez besoin d’une robe, n’hésitez pas à vous rendre en boutique, vous trouverez très certainement votre bonheur.

Parlons prix : 

Pour une location de caftan invitée, le prix varie entre 50 et 80€ selon les modèles. Personnellement, je trouve cela plus que raisonnable au vu de la qualité de la prestation proposée.

Comment louer ?

Pour louer c’est très simple ! Il vous suffit de déposer un acompte correspondant à 50 % du prix de la location au moment de la réservation. Vous pouvez ensuite récupérer votre caftan dès le jeudi à partir de 15 h, en soldant les 50 % restant et en laissant un chèque de caution. Il faut ensuite retourner le caftan le dimanche suivant entre 16h et 18h (moyennant 10€ supplémentaire, vous avez également la possibilité de rendre la location le mercredi suivant entre 11h et 13h).

Robes traditionnelles par Oriental Wedding - SiAndTalk Blog

Informations pratiques :

La boutique Oriental Wedding est située au 8 rue St Bon Paris IV. Métro 1 Châtelet ou Hôtel de ville.
Vous pouvez les contacter au 01.73.70.30.59 ou au 06.16.34.78.86

Horaires d’ouverture : le Mercredi et Jeudi de 11h à 19h, le Vendredi et Samedi de 11h à 15h.

Les essayages mariée se font sur rendez-vous.

Pour plus d’informations ou de visuels concernant les collections vous pouvez retrouver Oriental Wedding sur : Facebook et Instagram.

Robes traditionnelles par Oriental Wedding - SiAndTalk Blog

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply BERHAB HALIMA 15/10/2015 at 12:44

    je suis sur Lyon et cherche déséspéremment une robe
    faites vous de la vente à distance
    merci

    • Reply Sihem 15/10/2015 at 22:15

      Bonjour Halima,

      Je vous invite à contacter directement l’équipe Oriental Wedding via les coordonnées dans l’article. Bon courage pour votre recherche !

    • Reply hamlat 17/02/2017 at 19:33

      je cherche une robe pour mariage

  • Reply Robes de soirées orientales 29/03/2016 at 21:55

    Une équipe magnifique. De très belles robes machalah.

  • Reply Ileme 17/04/2016 at 18:13

    Bonjour

    Je ne trouve pas de modèles sur le site

    • Reply Sihem 17/04/2016 at 20:56

      Bonjour Ileme !
      Je te conseille de regarder directement sur leur Facebook pour voir les modèles, les collections changent assez régulièrement. Sinon, si tu es de Paris, tu peux te rendre directement en boutique 😉

  • Reply Myriam 10/04/2018 at 15:45

    Bonjour

    Je recherche une cape selham rouge avec capuche pour le henné d une mariée de la famille.

    Avez vous ça svp

    Merci

    • Reply Sihem 12/04/2018 at 19:23

      Bonjour,

      Je vous conseille de contacter directement la boutique Oriental Wedding afin de leur demander si ils font ce type d’article.
      Contact : 8 RUE ST BON, Paris – 01 73 70 30 59

      À bientôt 🙂

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *