Beauté

Revue : Sèche-cheveux Italia Brava de Babyliss Pro

30/07/2015

Récemment, j’ai eu l’occasion de pouvoir tester le sèche-cheveux “Italia Brava” de la marque Babyliss Pro. La grande particularité de ce sèche-cheveux est qu’il à été conçu en collaboration avec Ferrari pour la fabrication du moteur. Je vous donne aujourd’hui mon avis sur cet appareil ainsi que quelques petites astuces d’utilisation…

Ce qu’en dit la marque : 

Babyliss Pro et Ferrari ont conjugué leurs domaines de compétence, cumulant ainsi 140 années d’excellence pour concevoir le moteur ultra puissant du premier sèche-cheveux de luxe au monde. Leur dernière collaboration a donné naissance à l’Italia Brava, un sèche-cheveux  fabriqué en Italie et pourvu du nouveau moteur sans charbon MaxLifePRO.

Spécificités techniques :

– 2400 W
– Moteur allant jusqu’à 20.000 tours/minute.
– 15% de flux d’air en plus comparé à un sèche-cheveux classique.
– Puissance de séchage de pointe.
– Légèreté.
– Turbo boost.
– Faibles vibrations pour moins de bruit.
– Technologie ionic.
– Durée de vie jusqu’à 10.000 heures.

Accessoires fournis :

– 2 embouts ultra fins.
– 1 filtre silencieux amovible.
– 1 diffuseur.

Mon avis : 

Voici un vrai sèche-cheveux de compétition ! Dès la première utilisation on sent que c’est un produit professionnel… Je vois clairement la différence de puissance et d’efficacité lorsque je le compare à mon sèche-cheveux précédent. Le séchage est plus rapide et à mon grand bonheur j’ai pu remarquer une diminution de l’électricité statique sur mes cheveux. Résultat : moins de frisotis !

Côté utilisation, rien de plus simple. Le sèche-cheveux possède un premier bouton marche/arrêt et un second permettant de régler la puissance de séchage et le niveau de chaleur. À l’arrière de l’appareil vous trouverez également la fonction “turbo” qui permet d’augmenter d’avantage la puissance et donc la vitesse de séchage (super pratique pour les matins speed !). Enfin, vous avez le bouton air froid à actionner en finition pour fixer le brushing. Autre point intéressant : la longueur du cable qui est de 2 mètre 80.

Revue : Sèche-cheveux Italia Brava Babyliss Pro - SiAndTalk BlogRevue : Sèche-cheveux Italia Brava Babyliss Pro - SiAndTalk Blog

Concernant le bruit, celui-ci est sensiblement similaire à un sèche-cheveux classique, mais il est vrai que compte tenue du moteur ultra puissant, le niveau sonore de cet appareil est plus que correct. Parmi les accessoires fournis, on retrouve notamment un filtre silencieux amovible. Cependant, je ne constate pas une énorme différence lorsque je le place.

Pour terminer, je vous montre l’une des manières dont j’utilise ce sèche-cheveux pour un effet “beachy waves” idéal pour l’été ! Après avoir appliquer un protecteur de chaleur sur mes cheveux mouillés, je les sèchent de manière classique avec un des embouts fins. Ensuite, lorsque mes cheveux sont encore légèrement humides, j’utilise le diffuseur en faisant des mouvements de va et vient vers le haut.

Revue : Sèche-cheveux Italia Brava Babyliss Pro - SiAndTalk BlogRevue : Sèche-cheveux Italia Brava Babyliss Pro - SiAndTalk BlogRevue : Sèche-cheveux Italia Brava Babyliss Pro - SiAndTalk Blog

Parlons prix : 

Comme vous l’aurez compris, l’Italia Brava est un très bon sèche-cheveux professionnel qui allie puissance et rapidité de séchage. Donc forcément ça a un coup… Comptez 160 euros pour cet appareil avec 1 an de garantie + 1 an de garantie supplémentaire sur le moteur. Sachez également qu’il existe en deux coloris : noir ou jaune.

Où l’acheter : 

Le sèche-cheveux Italia Brava est un produit professionnel mais accessible à tous via le réseau de revendeurs Babyliss Pro, que vous pouvez retrouvez juste ici !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *