Lifestyle

Revue : Programme sportif Ripped in 30

13/04/2015

Il y a quelques temps,  je vous parlais du programme sportif de Jillian Michaels 30 Day Shred et des effets positifs que celui-ci avait eu sur mon corps. Ayant vraiment accroché avec cette coach, j’ai décidé de m’intéresser d’un peu plus près à ses autres programmes, ce qui m’a amené à tester Ripped in 30

Avant de commencer toute activité sportive, il est recommandé de consulter son médecin afin de s’assurer que votre santé vous le permet.

Ripped in 30, explications :

Tout comme 30 Day Shred, il s’agit d’un programme sportif sur 30 jours, à faire à la maison. Cette fois-ci, il y a quatre vidéos d’exercices de niveaux différents. Chaque niveau est à faire pendant sept jours en s’accordant des jours de repos et la séance dure là aussi 30 minutes (échauffements et étirements inclus). Le principe de “l’interval training” est également utilisé (3 minutes de musculation – 2 minutes de cardio – 1 minute d’abdos). 

La majeur différence réside dans le fait que les exercices sont plus intenses et plus techniques. Le but de ce programme est de muscler l’ensemble du corps grâce à des exercices variés. Pour chaque mouvement, vous avez la possibilité d’effectuer la version “avancé” ou la version “débutant”. Côté matériel, un tapis et des petits haltères suffiront.

Mon avis : 

Semaine 1 : Si vous n’avez jamais testé ce type de programme la première semaine pourra vous paraître difficile… mais peu importe votre niveau actuel, je pense que c’est tout à fait réalisable. Personnellement, j’ai trouvé ce niveau intéressant puisqu’on apprend à bien se positionner et à effectuer les exercices correctement.

Semaine 2 : Cette semaine on monte en niveau ! On retrouve beaucoup d’exercices de gainage, de ce fait les bras et les abdos travaillent beaucoup. Les exercices de cardio sont également plus intéressant que la première semaine.

Semaine 3 : Dès les échauffements, on sent que ça se complique… Jillian nous fait travailler notre stabilisation tout en incorporant des mouvements explosifs. Ce niveau reste intéressant, mais c’est celui que j’ai le moins apprécié car certains exercices me semble un peu “tordus”… Attention donc à bien réaliser les mouvements pour ne pas se blesser.

Semaine 4 : “Mother of all workout !”. C’est le niveau le plus intense et le plus difficile. Les exercices de cardio sont plus techniques puisqu’il y a un travail de renforcement musculaire en même temps. Pendant cette dernière séance tout le corps et sollicité et la dernière série d’abdos est juste terrible !

Les résultats : 

Ce programme m’a vraiment fait gagner en force et en endurance. À travers les différents exercices proposés, on sent que les muscles travaillent en profondeur. J’ai vu certaines parties de mon corps se tonifier d’avantage et d’autres se dessiner…

Cependant, j’ai trouvé certains exercices difficiles à effectuer correctement, il est donc nécessaire d’adopter les bonnes postures pour ne pas se blesser. Je vous conseille de regarder une première fois la vidéo avant de faire le programme. De cette manière, vous pourrez mieux comprendre les mouvements et ainsi mieux les exécuter.

Où acheter ce programme ? 

Malheureusement ces vidéos ne sont pas disponibles sur Youtube. Je me suis procurée le DVD directement sur Amazon UK pour environ 8 £. Les vidéos sont en anglais, mais il vous suffit de suivre les mouvements de la coach et le tout reste facilement compréhensible.

Revue : Programme sportif Ripped in 30 - SiAndTalk Blog

Si vous vous lancez dans le programme Ripped in 30, n’hésitez pas à partager vos avis, vos photos ou vos résultats sur les réseaux sociaux avec le #HealthyAndTalk.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *