Beauté

Revue : MiraCurl SteamTech par BaBylissPro

07/12/2015

C’est bien connu, lorsqu’on on a les cheveux naturellement raides on les souhaiterait bouclés et à l’inverse quand il sont bouclés on les voudrait raides. En bref, je pense que chaque femme se reconnaitra dans le fait que c’est un vrai plaisir de pouvoir changer de coiffure selon nos envies et nos humeurs… Il y a quelques temps, la marque BabylissPro m’a proposé de tester un de leur styler : le MiraCurl SteamTech. Je me suis dit que ça serait une excellente occasion pour vous écrire une revue complète et ainsi vous donner mon avis sur ce boucleur…

Le MiraCurl SteamTech de BabylissPro est donc un appareil qui permet de réaliser des boucles et des ondulations.

Parlons d’abord de ses  fonctionnalités :

– Revêtement en céramique.
– Fonction vapeur à la demande.
– 3 niveaux de réglage de durée : 8, 10 et 12 secondes (plus la durée est longue plus la boucle sera serrée).
– 3 niveaux de réglage de température : 190, 210 et 230°C.
– Contrôle de la direction de la boucle avec 3 réglages possible : droite, gauche et alterné.
– Cordon rotatif de 2,70 mètres.
– Les petits plus : 1 outil de nettoyage et un réservoir de rechange inclus.

Revue BaBylissPro MiraCurl SteamTech - SiAndTalk Blog

Comment ça marche ?

Cet appareil est à utiliser sur cheveux secs et parfaitement démêlés ! Il suffit de prendre une mèche de cheveux pas trop épaisse et de la glisser dans l’appareil. La mèche va ensuite être automatiquement enroulée et chauffée dans la chambre à boucler (attention à toujours orienter correctement cette chambre vers la chevelure). On maintien ensuite l’appareil fermé quelques secondes jusqu’à entendre 4 bips sonores rapides puis on relâche doucement.

Ce que j’en pense : 

Pour ma part, j’utilise la température et la durée de chauffe la plus basse et le résultat est très convaincant ! Les boucles sont légères, joliment définies et cela ne demande pas un effort monstre.
L’utilisation est plutôt simple et intuitive, cependant, j’ai un peu de difficulté à garder toujours la chambre face aux cheveux… J’arrive à faire la moitié de ma tête très facilement et pour l’autre moitié et certaines mèches à l’arrière je prends plus mon temps… mais cela doit être une question de pratique ! Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est la mise en température rapide de l’appareil mais aussi le fait qu’il permet d’obtenir différents styles de boucles.

L’énorme point positif que j’ai pu remarquer est que les boucles tiennent beaucoup plus longtemps qu’avec mon boucleur classique ! Par ailleurs, même quand les boucles retombent le résultat reste harmonieux. Sachez également que le MiraCurl SteamTech est pourvu d’une fonction vapeur à la demande (à utilisez uniquement avec de l’eau distillée) qui permet de fixer d’avantage les boucles mais aussi de les rendre encore plus souples et plus brillantes.

Alors personnellement, ce n’est pas un appareil que j’utiliserai quotidiennement car j’évite tant que possible de mettre mes cheveux en contact avec de la chaleur, mais il sera très pratique pour changer de coiffure de temps à autres !

Revue BaBylissPro MiraCurl SteamTech-14 - SiAndTalk Blog

Et côté sécurité ?

À première vue ce type d’appareil peut faire un peu peur (c’est quoi ce truc qui “avale” mes cheveux…). Mais en réalité il n’y a aucun soucis à se faire car ce styler dispose de nombreuses sécurités telles que :
– Le contrôle de la durée de chauffe de la mèche (réglage de la durée mais aussi du niveau de chaleur).
– Si une mèche est trop épaisse ou si il y a un noeud dans votre chevelure le MiraCurl va émettre un bip et va immédiatement s’arrêter grâce à son système de débrayage anti-noeud.
– Enfin, l’appareil se met en mode veille après 20 minutes de non-activité et s’arrête automatiquement après 60 minutes.

En bref, il y a de quoi être rassurée !

Côté tarif, le MiraCurl SteamTech coûte aux alentour des 150€ et est disponible chez de nombreux revendeurs dont vous retrouverez la liste juste ici !

Et vous, quel appareil utilisez-vous pour réaliser vos boucles ?

Ps : Comme vous l’avez vu dans cet article j’ai réalisé ma première video sur Youtube. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine si vous souhaitez être alerté dès qu’une nouvelle vidéo sera publiée…

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Caroline 08/12/2015 at 19:09

    Coucou !
    Je viens tout juste de m’acheter cette petite merveille et j’en suis très satisfaite !
    J’ai une petite question, as tu utilisé des produits ??
    Au passage.. Très joli blog !

    • Reply Sihem 09/12/2015 at 22:47

      Hello ! Je te remercie 🙂
      Non, pour la démo je n’ai pas utilisé de produits.

  • Reply Rhizlaine 17/12/2015 at 18:00

    Ca à l’air top! Mais c’est vrai que j’évite les choses qui chauffent trop mes cheveux. Mais pour une occasion pourquoi pas. Ce qui est bien c’est le système de déblocage en cas de nœud. Parce que ça fait un peu peur sinon lol

    • Reply Sihem 17/12/2015 at 21:46

      Oui, c’est super efficace pour changer de tête de temps en temps 🙂

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *