Beauté

Revue : Les solaires Avène

13/06/2015

Vous êtes souvent exposé au soleil ou vous partez bientôt en vacances, pensez à protéger votre peau ! Les produits solaires jouent alors un grand rôle puisqu’ils permettent de prévenir du vieillissement cutané mais aussi de vous protéger de toutes sortes de maladies liées à la surexposition. Ayant la peau très claire et sensible, je suis personnellement obligée de passer par la case “crèmes solaires”, sinon à moi rougeurs et coups de soleil. Je vous parle donc aujourd’hui de deux produits Avène que j’utilise chaque année pour protéger ma peau…

Réflexe Solaire : 

Ce solaire très haute protection (SPF 50+), est destiné au visage et adapté aux peaux sensibles. Il offre une protection UVA et UVB et est également résistant à l’eau. Le gros plus est qu’il est non comédogène et formulé sans silicone, ni paraben. Par ailleurs, la texture fluide et légère du produit rend l’application super agréable : le fini est sec et ne laisse aucune traces. Si on l’utilise quotidiennement on peut même se maquiller par dessus. J’ai eu un réel coup de coeur pour le packaging plutôt original qui est tout léger, petit et plat (il se glisse facilement dans le sac). Enfin, côté prix, il faut compter 9 € pour une contenance de 30 ml.

Revue SPF Avene - SiAndTalk Blog

Spray Solaire :

Ce solaire pour le corps en format spray s’avère pratique car il permet de répartir le produit uniformément sur la peau. J’utilise là aussi une très haute protection (SPF 50+, protection UVA-UVB) qui est bien adaptée à ma peau sensible (non comédogéne, sans paraben, ni silicone). Le produit est sans odeur, non gras et résiste à l’eau. De plus, il s’applique facilement, pénètre vite dans la peau et ne laisse pas de traces blanches. Après application, on sent tout de même un léger film hydratant sur la peau mais celle-ci ne colle pas. Le flacon coûte environ 15 € et fait 200 ml.

Revue SPF Avene - SiAndTalk Blog

Comme vous l’aurez compris, j’ai adopté ces deux produits solaires qui sont très efficaces et adaptés à mon type de peau… Ce que j’aime particulièrement c’est leur texture qui les rend idéals pour les vacances mais aussi au quotidien lorsque vous êtes amené à être exposé longtemps au soleil. Je vous rappel tout de même qu’il est nécessaire de renouveler fréquemment l’application en cas d’expositions prolongées et après chaque baignade.

Avène propose ces produits avec différents indices de protection. Ils sont disponibles en parapharmacie et vous pouvez également les trouver sur le site Paradrugs

Et vous, quels produits solaires utilisez-vous ? 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *