Lifestyle

Revue : Le programme sportif 30 Day Shred

02/02/2015

Commencer une activité sportive mais surtout s’y tenir n’est pas toujours facile. Le manque de temps ou de motivation sont souvent des facteurs qui nous incitent à ne pas nous lancer. Si aujourd’hui vous souhaitez commencer une activité physique, qui ne vous prendra pas énormément de temps, j’ai peut-être une solution pour vous. J’ai testé un programme sportif vraiment top et surtout porteur de résultats : 30 Day Shred. Explication en détail de ce qu’il s’agit…

Avant de commencer toute activité sportive, il est recommandé de consulter son médecin afin de s’assurer que votre santé vous le permet. 

30 Day Shred, qu’est-ce que c’est ?

30 Day Shred est un programme sportif créé par Jillian Michaels, coach sportif très connue aux États-Unis notamment pour sa participation à l’emission “The Biggest loser”.
Ce programme, à faire à la maison, se compose de 3 vidéos d’exercices, de 3 niveaux différents (la difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux). Chaque niveau est à faire pendant 10 jours d’affilée et la séance dure 30 minutes, échauffements et étirements inclus.

Le principe utilisé est celui de “l’interval training” qui consiste en trois rotations de 3 minutes de musculation – 2 minutes de cardio – 1 minute d’abdos, sans s’arrêter. Ce programme se déroule donc sur 30 jours, sans aucun jour de repos. Côté matériel, vous aurez juste besoin d’haltères (les miens font 1 kg), d’un tapis et de votre motivation.

Mon avis :  

Je suis complètement fan de ce programme et de cette coach; sa voix et son côté militaire me motivent vraiment. Le petit plus, c’est que pour chaque exercices vous avez une version “débutant” et une version “avancé” (Perso, j’ai suivi la version avancé tant que possible). Pendant les séances, on sent que toutes les parties du corps travaillent et on finit souvent en sueur. Les lendemains des premiers jours, j’avais pas mal de courbatures mais j’ai continué et elles se sont estompées avec le temps. Ce qui m’a attiré dans ce concept c’est la durée des séances, en effet, 30 minutes de sport restent assez facile à caler dans un emploi du temps.

Néanmoins, durant le programme, je me suis accordé deux jours de repos par semaine car je ne pense pas qu’il est bon de “pousser” autant le corps. Concernant les étirements finaux, je trouve ceux de la vidéos un peu légers, je me suis donc un peu plus attardé sur cette partie pour éviter au maximum les courbatures. Je vous recommande également de bien vous hydrater pendant et après vos séances. Autre point, les vidéos sont en anglais, il faut donc comprendre un peu la langue. Cependant, les explications ne sont pas compliquées, la coach articule parfaitement et à force d’exécuter les mouvements, on finit par les connaître par coeur.

30 Day Shred Visuel - SiAndTalk BlogLes résultats : 

Mais avant, un petit historique… J’ai toujours été en surpoids et ce depuis toute petite, les visites chez le nutritionniste ou les régimes improvisés pendant mon adolescence n’y changeant rien. Mais au cours de ces trois dernières années, j’ai perdu beaucoup de poids (un peu plus de 20 kg… mais ça je vous en reparlerai dans un prochain article). Aujourd’hui, en faisant ce type de programme, je ne cherche pas à perdre plus de poids mais plutôt à me tonifier, gagner en muscle et avoir une meilleure santé physique générale.

Avant de commencer, je vous conseille de vous prendre en photo mais surtout de prendre vos mensurations car c’est là que vous verrez la différence. Tout au long du programme, j’ai vu mon corps s’affiner à certain endroits et se tonifier. J’ai gagné en souffle, j’avais plus d’endurance et certains exercices qui étaient difficiles pour moi au début se sont avérés plus simples.
À la fin des 30 jours, j’avais perdu 9 cm de tour de taille, 4 cm au niveau des hanches, 4 cm au niveau des cuisses et 1 cm pour les bras.

Pour info, je n’ai pas changé mon régime alimentaire durant ce programme. En règle générale, j’essaye de manger assez sainement mais sans me priver pour éviter tout sentiment de frustration.
Enfin, je pense qu’après avoir fini ce type de programme, il est nécessaire de garder une certaine régularité dans la pratique d’une activité sportive, même si celle-ci est moins intense. C’est comme ça que vous pourrez conserver et améliorer vos résultats.

Où trouver ces vidéos ? 

C’est très simple ! Vous pouvez acheter directement le DVD sur Amazon ou bien retrouver les vidéos complètes sur Youtube : Séance 1 / Séance 2 / Séance 3.

Si vous vous lancez dans le programme 30 Day Shred, n’hésitez pas à partager vos avis, vos photos ou vos résultats. On se retrouve sur les réseaux sociaux avec le #HealthyAndTalk.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Jenny 02/04/2015 at 08:53

    Tes résultats de ce programme sportif sont très encourageants. Faut vraiment que je me remette au sport moi et que je trouve du temps ! Merci pour cet article en tout cas. 🙂

    • Reply Sihem 02/04/2015 at 13:28

      Hello Jenny ! Ravie que cet article t’ai plu ! J’espère que tu trouvera le temps et la motivation de te remettre au sport 🙂

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *