Beauté

Revue : Ibuki par Shiseido

10/01/2015
Revue Ibuki de Shiseido

Ma routine soin du visage du moment se compose essentiellement de la gamme Ibuki de la marque Shiseido. Cela fait maintenant plus de six mois que j’utilise le nettoyant doux combiné à la lotion adoucissante concentrée et à l’émulsion hydratante lissante. Véritable découverte et coup de cœur de l’année 2014, ces produits ont fait un réel bien à ma peau.

Ibuki, ce qu’en dit la marque :

Ibuki signifie en Japonais « souffle nouveau ». Cette gamme destinée aux femmes de 25 à 35 ans est adaptée à tous les types de peaux. Elle permet d’hydrater, de parfaire la texture de la peau et de prévenir contre les agressions extérieures. En gros, Ibuki permet d’augmenter la résistance de la peau au fil du temps tout en diminuant les problèmes cutanés.

Shiseido Ibuki Nettoyant doux– Le nettoyant doux :

Je l’utilise une fois par jour sur peau humidifiée. Sa texture crème se transforme en mousse au contact de l’eau, le rendant très agréable à utiliser. Il nettoie parfaitement le visage en respectant ma peau sensible. Après utilisation on a vraiment l’impression d’une peau propre et douce. On peut noter ici qu’une toute petite quantité de produit suffit à chaque utilisation.

Shiseido Ibuki Lotion adoucissante concentrée et Emultion hydratante lissante– La lotion adoucissante concentrée :

Personnellement, je l’utilise sans coton et l’applique comme un sérum directement au doigt sur l’ensemble du visage. Cette lotion à la texture particulière laisse ma peau douce et permet d’optimiser les soins suivants.

– L’émulsion hydratante lissante :

Cette crème a une texture légère, pénètre rapidement et ne colle pas. Elle hydrate parfaitement en donnant, je trouve, plus d’éclat à ma peau. Question packaging ces deux derniers produits sont des flacons pompe, ce que j’apprecie tout particulièrement.

– La brosse nettoyante :

Cette brosse nettoie parfaitement et en douceur la peau, la débarassant des impurtés et des dernières traces de maquillage. Elle est composée de poils doux et de picots en silicone qui procurent un effet massant. Je ne l’utilise pas quotidiennement mais seulement lorsque je sens que ma peau à besoin d’un nettoyage un peu plus en profondeur.

Mon bilan :

J’utilise cette gamme depuis plus de six mois et j’en suis devenue accro. J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé les soins adaptés à ma peau sèche à mixte et sensible. Mon grain de peau s’est visiblement affiné, mes pores sont moins visibles et mes imperfections cutanées ont diminuées au fur et à mesure des utilisations. Les odeurs et les textures des produits rendent cette gamme très agréable à utiliser, faisant de l’étape soin un vrai moment de détente.

Parlons prix :

Ces produits ne sont pas donnés mais on peut dire que la qualité est au rendez-vous. Il faut garder en tête que Shiseido à un positionnement dit de luxe et comme beaucoup de grandes marques le prix des produits reste élevé. Le nettoyant doux coûte 36 euros, la lotion adoucissante concentrée 30 euros et l’émulsion hydratante lissante 52 euros.

Cette gamme est vendue chez Sephora, Marionnaud ou dans les corners Shiseido Galerie Lafayette ou Printemps.

Bon plan : Du 1er au 31 Janvier, vous avez -20% chez Sephora sur le produit de votre choix avec le code FRCC1.

Pour plus d’informations sur la marque et les produits vous pouvez également vous rendre sur le site Internet Shiseido.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *