Beauté

Revue : Good Genes by Sunday Riley

11/06/2018

J’entretiens une relation parfois houleuse avec ma peau et côté soins, c’est toujours une vraie angoisse quant il s’agit de trouver des produits qui correspondent à mon type de peau. Je me suis toujours dit que passé un certain âge, ma peau arrêterait de faire des siennes mais devinez quoi ? Ce n’est pas le cas ! Pour vous faire un topo, j’ai une peau à tendance mixte, sujette aux imperfections et pour couronner le tout, elle est hyper-sensible. En gros elle réagit à tout : au stress, à la chaleur ou au froid, à la pollution, au calcaire, à certains cosmétiques… on va s’arrêter là mais cette liste pourrait continuer encore et encore (et non, je n’exagère pas^^) …

Résultat : ma peau est rarement uniforme, j’ai toujours des petites rougeurs par ci, par là et mon grain de peau n’est jamais réellement net.

Coté soins, je fais donc TRÈS attention à ce que j’utilise. Depuis quelques années, je privilégie la qualité à la quantité, tout en essayant d’avoir une routine carrée : démaquillage systématique à l’huile, nettoyage doux et hydratation. À cela s’ajoute quelques gommages et masques que j’effectue de façon ponctuelle – toujours avec l’objectif de ne pas agresser ma peau. Pour moi une chose est sûre, less is more ! J’ai d’ailleurs l’impression que l’état de ma peau s’est, au fil des mois, plutôt amélioré mais j’ai malheureusement toujours cette impression de teint irrégulier.

Ça faisait plusieurs années que j’entendais parlé de la marque américaine Sunday Riley connue pour ces formules hautement performantes et dont les mérites ne cessent d’être vantés. Mais on ne va pas se mentir, le prix a toujours été pour moi vraiment rédhibitoire. C’est seulement lorsque j’ai pu bénéficier de -25% sur le site Cult Beauty que je me suis lancée !

Good Genes, qu’est ce que c’est ?

Good Genes est un traitement fortement dosé en acide lactique (ça fait peur comme ça mais pas d’inquiétude). Cet ingrédient aide à exfolier la surface de la peau pour laissé place à une peau plus lisse, plus nette et plus éclatante. Il aide donc à se débarrasser des peaux mortes mais aussi des tâches et des cicatrices. En plus de tout ça, cet actif est connu pour son effet hydratant et anti-âge !

Le rêve non ?

Coté composition, on retrouve également de la réglisse qui permet d’unifier le teint et le rendre plus lumineux, de la citronnelle pour booster l’éclat de la peau et de l’aloe qui aide à apaiser tout en apportant de l’hydratation.

Ce produit est commercialisé comme étant destiné à tous les types de peaux mais attention ! Si comme moi vous avez la peau sensible, je vous conseille de le tester dans un premier temps sur une petite partie du visage pour être certain de ne pas déclencher une mauvaise réaction cutanée.

Utilisation : 

La marque conseille d’appliquer une pompe sur un visage propre et sec. Good Genes a une texture plutôt fluide et s’applique facilement sur la peau. L’odeur fraîche et légèrement citronnée est super agréable. Après application, je constate pour ma part un léger film sur la peau mais le produit est ensuite totalement absorbé quelques minutes après.

Il est également conseillé d’appliquer un hydratant par la suite mais perso je préfère attendre une petite demi-heure avant d’appliquer ma crème hydratante, histoire de laisser le temps au produit d’agir.

Pour les peaux très sensibles, il est recommandé d’appliquer le produit comme un masque et de laisser agir 15 minutes avant de rincer.

De plus, il est préférable d’utiliser ce soin le soir car il contient des AHA et ces derniers ne font pas bon ménage avec les rayons du soleil. Il est d’ailleurs préconisé d’utiliser un indice solaire durant la durée du traitement.

Mon avis : 

À la première utilisation ma peau picotait légèrement mais rien d’insoutenable. J’ai également ressenti une mini sensation d’échauffement et ma peau est devenue un peu rouge mais toutes ces sensations d’inconfort ont disparu très rapidement. Sur le coup je me suis dit – qu’une chose est sûre –  le produit fait bien effet ! Le lendemain au réveil les résultats étaient assez impressionnants : ma peau était douce, lisse et parfaitement hydratée. J’avais du mal à y croire !

J’ai donc continué à utiliser Good Genes et au bout d’une semaine, j’ai constaté une nette amélioration de l’état de ma peau. Mon teint était plus net, j’avais moins d’imperfections, les pores étaient légèrement resserrés et la peau au réveil était toujours douce et repulpée, bref un sans faute !

Cependant, au fil des utilisations, j’ai eu l’impression que les bénéfices étaient de moins en moins flagrants. Peut-être que ma peau s’était habituée aux actifs et que les résultats étaient alors moins perceptibles. Désormais, j’utilise donc ce produit en cure de quelques jours ou bien de façon ponctuelle 1 à 2 fois par semaine quand ma peau en ressent le besoin. Les résultats sont alors plus visibles ainsi.

Avant mon achat, j’étais persuadée que ce produit allait être trop puissant pour ma peau et que celle-ci allait mal réagir mais en fait pas du tout ! Comme vous l’avez compris, je suis FAN de ce soin ! Alors certes, le prix peut être un frein à l’achat mais si ce produit peut rentrer dans votre budget, pourquoi ne pas vous laisser tenter car son efficacité est belle et bien présente !

Une alternative ?

Ce n’est pas un secret, avec Sunday Riley on paye en grande partie la marque et sa renommée. Sachez qu’il existe sur le marché d’autres produits à base d’acide lactique (moins dosé par contre) tel que le Sérum de la marque The Ordinary. Je ne l’ai personnellement jamais testé mais il peut s’avérer être une bonne alternative.

Est-ce que je le rachèterai ? 

OUI ! C’est sûr que je rachèterai ce produit dans le futur mais seulement si je bénéficie une nouvelle fois d’une promotion.

Good Genes en bref : 

Les plus :

– Agréable à utiliser.
– Les promesses sont tenues : la peau est visiblement plus belle !

Les moins : 

– Le prix !
– Le flacon qui se vide à vitesse grand V.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Sunday Riley ou le soin Good Genes en particulier ? Quels résultats avez-vous obtenu ? 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *