Beauté

Revue : Diorskin Nude Tan de Dior

31/03/2015

En cette période de l’année, ma peau est très blanche… La plupart des bronzers classiques sont alors souvent trop foncés pour moi. Aujourd’hui, je vous parle d’un produit dont j’ai fais la découverte il y a quelques temps et que j’utilise lorsque je souhaite avoir meilleure mine : la poudre Couleur et Éclat DiorSkin Nude Tan 

Ce qu’en dit la marque : 

La 1ère Poudre Couleur et Éclat Dior associe des teintes coup d’éclat à des nuances peau pour une bonne mine rayonnante de fraicheur. Accompagnée de son mini pinceau kabuki, cette poudre offre 4 harmonies : 2 harmonies rosées pour apporter une touche de fraicheur et un effet anti-terne, et 2 harmonies abricotées pour une bonne mine vibrante de sensualité.

Mon avis :

Tout d’abord, parlons packaging… Celui-ci est juste magnifique ! Le boitier argenté vient dans une pochette en velours, il possède un miroir et une fermeture aimantée. Autre point positif : le pinceau. La plupart des pinceaux fournis avec les produits make-up sont souvent pas tops. Mais ici, le kabuki s’avère utile et de bonne qualité. 

Revue - Diorskin Nude Tan - SiAndTalk BlogRevue - Diorskin Nude Tan - SiAndTalk Blog-2

Ce produit est décliné en quatre teintes, du 001 Aurora au 004 Sunset. Personnellement, j’utilise la couleur la plus claire qui me correspond parfaitement.
Ce que j’apprécie particulièrement c’est l’effet naturel, presque imperceptible que laisse cette poudre sur ma peau. Mon teint est réhaussé mais de façon subtile, sans effet orangé. En plus de l’aspect bonne mine, ce produit laisse également un effet “glowy” discret (les paillettes que l’on peut voir dans le produit ne se voient vraiment pas une fois appliqué sur le visage).

Revue - Diorskin Nude Tan - SiAndTalk Blog-4

Autre qualité, le produit ne s’oxyde pas au cours de la journée. Souvent, ce type de poudres deviennent plus foncées sous l’effet du sébum sur certaines zones du visage. Avec ce produit, je n’ai pas constaté ce problème, la couleur reste la même tout au long de la journée.

Ce que j’apprécie moins, c’est la texture légèrement friable du produit, surtout lorsqu’on utilise le kabuki fourni avec. Mais le plus gros hic reste le prix… 53 € chez Sephora. À l’époque, j’avais attendu une promotion pour bénéficier de ce produit à un meilleur prix…

Revue - Diorskin Nude Tan - SiAndTalk Blog-5

Comment je l’applique : 

C’est un produit qui reste modulable, on peut donc adapter l’application selon les variations de notre mine durant l’année. Personnellement, je peux le poser de deux manières différentes selon l’effet que je souhaite.

– Application classique, selon la “règle du 3” (former un 3 en partant des tempes, en passant par les pommettes et finir au niveau du bas de la mâchoire). 

– Application sur tout le visage, lorsque j’ai le teint un peu plus halé ou quand je souhaite unifier la couleur de mon visage avec celle de mon décolleté par exemple.

Dans les deux cas, j’utilise un pinceau duo-fibre type 187 de MAC. Cela permet de prélever peu de produit à la fois et d’appliquer la matière de façon diffuse, pour un effet naturel.

 Utilisez-vous des poudres de soleil ? Si oui, je serais curieuse de connaître vos produits effet bonne mine préférés…

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *