Lifestyle

Revue : Detox de Kusmi Tea

18/01/2015
Revue thé Detox Kusmi Tea

Après les excès des fêtes, vient souvent les bonnes résolutions. Une activité sportive plus soutenue, une alimentation plus saine…bref, nous sommes souvent plein de bonnes résolutions en début d’année.
Pour avoir un petit coup de pouce dans cette démarche, il existe les thés détox. Très en vogue en ce moment, ils inondent nos magazines et nos réseaux sociaux nous promettant un tas de bienfaits pour notre santé.

Il en existe beaucoup, que ce soit en hypermarchés, dans les boutiques dédiées ou sur des sites spécialisés. Étant une grande consommatrice de thé depuis toujours, j’ai été tenté par l’expérience. Aujourd’hui, je vais donc vous parler du thé : Detox de Kusmi Tea.

Ce qu’en dit la marque :

Mélange de maté, thé vert et citronnelle, Detox est un thé idéal pour un instant bien-être tout en se faisant plaisir. L’alliance du maté et du thé vert constitue une boisson idéale à consommer tout au long de la journée.

Après avoir fait mes petites recherches, j’ai découvert que de par sa forte teneur en chlorophylle, ses minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer et phosphore), ses vitamines (C, B1, B2, A et K) et son tanin, le Maté est connu pour être un tonique général. Il est d’autre part riche en matéine, qui présente les mêmes vertus que la caféine sur la stimulation de l’organisme et la combustion des graisses, sans en avoir les effets désagréables tels que nervosité et troubles du sommeil. Le Maté augmente aussi la durée du sentiment de satiété et favorise ainsi l’amincissement.

En résumé, les vertus combinées du maté et du thé vert – diurétiques, stimulantes, anti-oxydantes – aide à drainer et régénérer l’organisme.

Detox Kusmi Tea - SiAndTalkConsommation :

Pour ce thé pas de recommandation particulière concernant la prise. On peut le consommer comme bon nous semble, tout au long de la journée. Personnellement, j’en bois une à deux tasses par jour, en général une le matin et une dans l’après-midi. Ce thé n’est pas fort et à un goût agréable, légèrement citronné. Ainsi, je n’ai donc pas besoin de le sucrer.

Les effets :

C’est après une semaine d’utilisation que j’ai commencé à ressentir les premiers effets. Alors, je n’ai pas constaté d’effets spectaculaires, mais il faut savoir que je bois beaucoup de thé en règle générale. Mon corps est donc peut être habitué aux effets que peut avoir ce type de thé.
Cependant, l’effet drainant et dynamisant du Detox de Kusmi Tea est indéniable puisque au fur et à mesure de la prise, je me suis senti moins lourde et plus en forme. En bref, on sent que l’on fait du bien à son corps.

Bien sûr, pour que les effets soient optimums, il faut essayer de garder une alimentation saine et idéalement pratiquer une activité sportive. (S’empiffrer de chips et boire une tasse de thé détox par la suite, ne fera pas de miracle…malheureusement). D’autre part, je pense que ce type de thé se consomme en cure ponctuelle et non en continu pour noter des effets plus probants.

Detox Kusmi Tea - SiAndTalkParlons prix : 

J’ai opté pour la boite de thé en vrac car le rapport quantité/prix est plus intéressant. Il faut juste prévoir une pince à thé pour pouvoir l’infuser. Avec ce packaging, les 125 grammes coûtent 16 euros sachant que lorsque vous l’avez fini vous pouvez acheter une recharge pour 13 euros. Si vous préférez, il existe également la boite de vingt sachets mousselines à 13 euros.
Alors c’est clair que comparé à des marques de grandes surfaces ce thé est plutôt cher mais il reste dans la fourchette de prix de ce genre de marque spécialisée.
Dans le même style, Kusmi Tea propose également le BB Detox qui est censé avoir un effet positif sur la peau.

Et vous, avez-vous déjà testé des thés détox ? Qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *