Beauté

Revue : Crème Émolliente Xémose Uriage

20/02/2015
Revue sur la crème émolliente Xémose d'Uriage

On pense toujours à la peau visage, mais le corps a aussi besoin d’hydratation, surtout en cette période hivernale. J’ai découvert il y a peu la crème émolliente universelle Xémose de la marque Uriage qui remplit parfaitement son rôle d’hydratant pour peau sensible.
Mais je l’ai personnellement utilisée pour un problème dermatologique bien particulier. Je vous en parle d’avantage dans cet article.

Xémos, ce qu’en dit la marque : 

La technologie brevetée Cerasterol-2F permet à la crème de restaurer et de renforcer durablement la barrière cutanée. Son association à l’Eau Thermale d’Uriage apaise les irritations des peaux les plus sèches.

Cette crème hypoallergénique et sans parfum a donc pour rôle de restaurer, d’apaiser et d’hydrater la peau en profondeur. Elle est de ce fait bien adaptée aux peaux sèches et atypiques.

Mon expérience et mon avis : 

Depuis l’adolescence, j’ai toujours eu des petits boutons au niveau des arrière-bras (glamour…). Ça n’a jamais été très gênant pour moi car ils étaient visibles seulement de prêt. De plus, ils disparaissaient lorsque ma peau prenait le soleil, donc le problème s’en allait avec le beau temps. À l’époque, je me souviens avoir tout de même vu une dermatologue qui m’avait prescrit une crème qui n’avait pas fonctionné. J’ai donc vécu avec ça, sans y prêter attention pendant toutes ces années. 

Il est vrai que niveau esthétique, ça n’était pas le top puisqu’il y avait toujours ces irrégularités au niveau des bras malgré les gommages ou les soins que je pouvais faire. Alors récemment, j’ai voulu comprendre d’où pouvait provenir ces boutons.
J’ai donc effectué des recherches et j’ai appris que beaucoup de personnes étaient touchées par ce problème cutané totalement bénin que l’on appelle la Kératose pilaire (environ une personne sur quatre serait touchée dont 65 % de femmes). Cette maladie dermatologique fréquente est due à l’obstruction des pores de la peau et a pour conséquence une extrême sécheresse et l’apparition de petits boutons.

Après avoir lu cela, je me suis dit que l’hydratation intensive était peut être la solution. J’ai donc recherché parmi les marques de parapharmacie la crème qui pourrait correspondre, et je suis tombé sur Xémose d’Uriage. 

J’ai utilisé ce produit essentiellement sur mes bras, mais vous pouvez bien évidemment l’appliquer sur tout le corps et même sur le visage. Il est bon de savoir que cette crème destinée aux peaux très sèches a une texture riche, elle ne pénètre donc pas super rapidement. C’est au bout de deux semaines d’application quasi quotidienne que j’ai commencé à remarquer les premiers effets positifs. En plus d’avoir une peau parfaitement hydratée, les petits boutons ont commencé à disparaître. Aujourd’hui il en reste quelques uns, mais cela reste minime. Je continue donc à utiliser cette crème pour observer les effets sur le long terme.

Parlons prix : 

Comme la plupart de mes produits de parapharmacie, j’ai acheté cette crème sur le site Paradrugs. Le tube de 200 ml m’a coûté 9,90 €, celui de 400 ml est à 14,90 €. Autant vous dire que pour le petit miracle que cette crème a accompli sur moi, elle vaut totalement son prix.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Elodie 20/10/2015 at 20:06

    Décidément, encore un point commun ! ^^
    J’ai de la kératose pilaire également depuis le collège environ, et j’ai testé plusieurs crèmes mais je n’ai toujours pas trouvé celle qui me convient.. Je testerais celle-ci prochainement 🙂

    • Reply Sihem 20/10/2015 at 21:21

      Décidément ^^
      C’est très dur de se débarrasser de ce problème… Pour le moment, c’est la seule crème qui a su améliorer les choses pour moi. J’espère que ça marchera pour toi également 😉 N’hésite pas à me tenir au courant !

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *