Beauté

Revue : Colab Dry Shampoo

29/01/2016
Revue - Colab Dry Shampoo Extreme Volume - SiAndTalk Blog

Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai fait un petit tour chez Superdrugs où je suis tombée sur les shampoings secs Colab. Pour ceux qui ne le save pas, ces produits ont été créés par la blogueuse et mannequin anglaise Ruth Crilly de A Model Recommmends. Après en avoir énormément entendu parler, j’ai décidé de les tester pour voir si ils en valaient réellement la “hype”

Le shampoing sec est un produit que l’on pschitte dans sa crinière pour donner un coup de frais et espacer les shampoings traditionnels. C’est donc idéal pour rafraichir les cheveux, ou tout simplement pour leur donner de la texture et du volume. Il existe pas mal de shampoings secs sur le marché et après en avoir essayé quelques uns, aucun ne m’a réellement impressionné. Voyons donc ce que vaut le Colab !

Utilisation : 

Pour le coup, il n’y a rien de plus simple ! Avant utilisation il faut bien secouer la bouteille, puis vaporiser à environ 20 cm des racines. Il suffit ensuite de masser légèrement son cuir chevelu ou de passer un coup de brosse et le tour est joué !

Odeur : 

Les shampoings secs Colab existent en cinq parfums différents faisant références à différentes capitales mondiales :

London – Bergamote, musc, magnolia.
New York – Pomme, melon, ambre.
Paris – Jasmin, rose, patchouli.
Rio – Papaye, ananas,  cassis.
Tokyo – Orchidée, mandarine, bois de santal.

Personnellement, j’ai opté pour les senteurs London et New York qui laissent une odeur très fraîche et agréable sur les cheveux.

Revue - Colab Dry Shampoo - SiAndTalk Blog

Résultats :

Ces shampoings secs font très bien leur job ! Le résultat est instantané dès l’application : les cheveux sont frais, légers et l’effet dure toute la journée. Ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’ils ne laissent pas de résidus blancs sur les cheveux (super pour les brunes !), pas besoin de s’acharner sur le brossage pour faire partir tout excédent comme avec certains shampoings secs.

J’en ai profité pour tester les deux gammes de la marque qui ont un rendu totalement différents sur mes cheveux.

Le shampoing sec Colab Extreme Volume : Celui-ci préserve la sensation de cheveux propre tout en donnant du corps et de la texture. Il laisse donc de la matière et on le sent clairement quand on passe la main dans les cheveux. Toutefois, cela ne se voit pas et la chevelure semble légère. Par ailleurs, je le trouve idéal pour effectuer des coiffures ou pour structurer les cheveux.

Le shampoing sec Colab Sheer Invisible : Cette formule classique est légère et invisible à tel point qu’il n’est même pas nécessaire de brosser ses cheveux après utilisation.

En conclusion ces shampoings secs sont de vraies petites merveilles !

Revue - Colab Dry Shampoo - SiAndTalk Blog-6

Je précise tout de même que ce type de produit ne remplace pas un shampoing classique mais reste une bonne alternative pour l’espacer au moins d’une journée. En effet, je ne vous conseillerais pas d’appliquer du shampoing sec deux jours de suite, sinon effet cheveux en carton garanti !

Où se les procurer ?

Tous les shampoings secs Colab existent en format voyage ce qui s’avère très pratique pour tester ou pour les transporter dans le sac à main. De plus, cette gamme de produit est proposée à un prix plus qu’abordable puisque la format voyage (50 ml) coûte 2€ et le format full-size (200 ml) coûte 4€. La bonne nouvelle est que vous pouvez retrouver tous les shampoings secs Colab sur le site Feelunique.

Utilisez-vous du shampoing sec ? Quel est votre favoris ?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *