Beauté

Revue : Anti-Blemish Solutions Clinical de Clinique

29/10/2015

Les boutons réservés aux ados ? Pas si sûr… À mon âge, ma peau fait encore des siennes de temps en temps. Malheureusement, les routines de soins complètes s’avèrent trop agressives pour ma peau. L’autre solution reste les soins à action ciblée que l’on applique localement sur les imperfections. Après en avoir testé quelques uns sans résultats probants, j’ai décidé de laissé sa chance au Gel action purifiante de la marque Clinique

Ce qu’en dit la marque :

Ce soin ultra efficace utilise un complexe purifiant 4-en-1 pour traiter et prévenir les imperfections. Il réduit les imperfections avec une efficacité identique à la prescription topique dermatologique de référence. Testé dermatologiquement et 100% sans parfum, il facilite la guérison et permet de prévenir de futures poussées de lésions acnéiques. Il convient à tous les types de peau, et convient au traitement des imperfections occasionnelles et des imperfections plus permanentes.

Mon avis :

Ce soin sous forme de gel transparent est très simple d’utilisation. Présenté dans un petit flacon en plastique, il faut appuyer dessus pour faire sortir le produit. Allez-y doucement, c’est parfois difficile à doser… Il suffit ensuite de l’appliquer sur peau propre, avant la crème hydratante, pour une action directe sur l’imperfection.

Eh bien à mon grand étonnement, ça fonctionne ! Et j’ai pu voir des résultats dès la première utilisation…
À l’application on sent que ça picote (action de l’alcool et de l’acide salicylique oblige…), mais cet effet désagréable s’estompe rapidement. Au fil des utilisations, les imperfections déjà installées réduisent et disparaissent plus rapidement. J’ai aussi remarqué que le produit était encore plus efficace si on l’applique dès les premiers signes d’apparition d’un bouton.

La marque indique que vous pouvez l’appliquer matin et soir mais je vous conseille de privilégier une application le soir car le gel laisse un film visible sur la peau. D’ailleurs, il me parait compliqué de se maquiller au dessus sans que ça fasse un effet un peu cra-cra.

En bref, je suis hyper convaincue par ce petit produit à la grande efficacité !Revue - Anti-Blemish Solutions Clinical Clinique - SiAndTalk Blog

Vous pouvez retrouvez l’Anti-Blemish Solutions Clinical sur le site Clinique ou bien dans les parfumeries types Sephora ou Marionnaud. Côté prix, les 15 ml coûtent 21€.

Bon plan : jusqu’au 2 Novembre, profitez de -25% sur le site Sephora avec le code FRS5JOG.

Connaissez-vous un soin ciblé qui fonctionne réellement sur les imperfections ? 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *