Beauté

Revue : À la découverte des produits Kiehl’s

05/06/2015

Cet hiver, après avoir constaté que ma peau avait besoin d’avantage d’hydratation, je me suis mise en recherche de nouveaux soins plus adaptés. J’ai donc décidé de m’orienter pour la première fois vers la marque Kiehl’s et de tester deux de leurs bestsellers. Après quelques mois d’utilisation, je vous donne aujourd’hui mon avis…

Midnight Recovery Concentrate, ce qu’en dit la marque : 

Ce concentré régénérateur de nuit est un puissant élixir botanique qui œuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d’apparence plus jeune au réveil. Il fournit à la peau les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive.

Revue Kiehl's - SiAndTalk Blog

Mon avis : 

Cette huile à 99,8% d’origine naturelle est vraiment très agréable d’utilisation. Il suffit de prélever 4 à 5 gouttes grâce à la pipette, de frotter un peu entre les mains et d’appliquer par légères pressions sur l’ensemble du visage (évitez tout de même le contour des yeux). Il est conseillé de la mettre le soir, seule ou en complément de votre hydratant habituel. J’aime tout particulièrement l’odeur dominante de lavande, que je trouve très apaisante. En ce qui concerne la texture, le produit pénètre rapidement et ne laisse pas d’effet gras sur le visage.

Côté hydratation il n’y a rien à redire, c’est typiquement le genre de produit avec lequel on ressent une différence dès la première utilisation. Personnellement, je l’appliquais le soir seul ou sous ma crème lorsque ma peau en ressentait le besoin. Au réveil, j’avais la sensation d’une peau réellement hydratée et “repulpée”, donc de ce côté là le produit fait son job !
Le hic : après quelques utilisations, j’ai noté l’apparition de quelques petits boutons, mais rien d’alarmant. J’ai donc décidé de continuer l’utilisation avant d’arrêter complètement. Lorsque j’ai repris, les imperfections sont apparues de nouveau… Je pense donc simplement que ma peau ne tolère pas certaines huiles essentielles présentes dans ce sérum.

Ultra Facial Cream : 

Cette crème hydratante 24 heures, de texture légère permet de réduire la perte en eau cutanée, tout en puisant l’humidité dans l’air environnant. Elle laisse à la peau un sentiment de confort et d’équilibre.

Revue Kiehl's - SiAndTalk Blog

Mon avis :

Voici une crème simple et efficace qui fait ce qu’on lui demande : hydrater ! Je l’ai utilisée matin et soir et la sensation d’apaisement a été quasi immédiate. De plus, la texture est agréable et elle pénètre rapidement dans la peau. Côté odeur, il n’y en a pratiquement pas, comme pas mal de produits Kiehl’s. La seule chose que je peux lui reprocher, c’est le packaging en pot dont je ne suis pas fan pour des raisons hygiéniques…

Pour résumer, l’ultra facial cream est une bonne crème basique au rapport qualité/prix correct : 24€ les 50 ml. Par contre, en ce qui me concerne elle sera beaucoup trop riche pour l’été. Je pense donc que ce produit correspond bien aux peaux sèches à mixtes mais sera surement trop riche pour les peaux grasses. 

Le plus de cette marque est que lorsque vous vous rendez en boutique, vous êtes accueillis par de vrais professionnels qui vous proposent un bilan complet de votre peau et vous guident vers les produits qui seront le plus adaptés à vos besoins. Par ailleurs, ils vendent certains articles en taille voyage ce qui s’avère super pratique. Enfin, n’hésitez pas à demander des échantillons si vous souhaitez tester avant de vous lancez dans un achat, ils ne sont pas radins de ce côté là…

Bon plan !! En ce moment et ce jusqu’au 7 Juin, vous bénéficiez de -20% sur TOUTE la boutique Kiehl’s !

Si vous avez déjà testé ces produits, je serais ravie de lire vos avis ! Quels sont selon vous les incontournables de la marque ? 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *