Food

Recette : American Banana Bread

12/02/2015

Le “Banana Bread” ou Cake à la banane est une recette typique nord-américaine qui a su se populariser en France. On le voit partout et il est de plus en plus proposé à la carte de cafés ou de restaurants. Cette recette a l’avantage d’être économique et très simple à réaliser. En bref, ce cake à la consistance moelleuse ravira les petits comme les grands…

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

– 250 g de farine
– 160 g de sucre
– 2 cuillères à café de levure chimique
– 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
– une pincée de sel
– 2 à 3 bananes mûres (plus elles sont mûres, mieux c’est)
– 85 g de beurre
– 2 cuillères à soupe de lait
– 2 oeufs

Recette Banana Bread - SiAndTalk BlogOn passe à la préparation : 

– Tout d’abord, préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6).

– Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.

– Dans un autre saladier, écraser les bananes à l’aide d’une fourchette. Ajouter le beurre fondu, les oeufs, le lait et mélanger le tout.

– Verser le contenu du second saladier dans le premier et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (la pâte ne sera jamais lisse à cause de la texture des bananes).

– Beurrer le fond d’un moule à cake, et y verser la pâte.

– Faire cuire au four à 165°C pendant 55 min (À la fin de la cuisson, planter un couteau dans le cake, si celui-ci ressort propre, c’est cuit).

Recette Banana Bread - SiAndTalk Blog

Recette Banana Bread - SiAndTalk BlogVoilà votre Banana Cake est prêt ! Vous pouvez le consommer immédiatement, mais sachez que le lendemain il sera encore meilleur. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter à la recette des pépites de chocolat qui sauront bien se marier avec la saveur de la banane.

Si vous essayez cette recette, n’hésitez pas à partager vos avis et vos photos sur les réseaux sociaux avec le #SiAndCook.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Pôla 10/04/2016 at 21:39

    La recette du banana bread je l’ai souvent croisée ces derniers temps, mais j’hésitais à me lancer. J’avais lu que c’était l’idéal pour le petit déjeuner et pour les sportifs alors j’imaginais un résultat compact plus proche du “bread” que du cake, et puis les bananes j’aime les manger comme fruit, sans accompagnement ni modification. Aujourd’hui, je me suis lancée et j’ai testé ta recette à laquelle j’ai ajouté des pépites de chocolat comme tu le suggérais pour les gourmands ;-). Hé bien, c’est une réussite, tout le monde a aimé… même moi j’en ai repris ! Je conserve précieusement ta recette. Un grand merci

    • Reply Sihem 11/04/2016 at 10:15

      Hello Pôla !
      Ton commentaire me fait tellement plaisir ! Je suis très heureuse que tu te sois lancée et que la recette ait plu à tout le monde chez toi 🙂
      Bises

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *