Beauté

Pommade démaquillante Diptyque

27/06/2016
Revue - Pommade demaquillante Diptyque - SiAndTalk Blog

On ne présente plus la marque Diptyque très connue pour ses sublimes bougies et fragrances… mais il y a quelques mois, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que la marque proposait également une gamme de soins pour le visage. J’ai de suite voulu tester la pommade démaquillante qui en fait partie et qui promet un démaquillage parfait et en douceur, pile ce dont ma peau a besoin…

L’art du soin par Diptyque :

Pour cette gamme destinée au visage, Diptyque utilise des ingrédients issus de la nature extraits selon des méthodes “d’infusions lentes”, permettant d’en préserver la qualité. Tous les soins de la gamme sont formulés dans le but de respecter le bien-être de la peau, ainsi ils sont certifiés sans paraben, silicones, sels d’Aluminium, Phenoxyéthanol, tensio-actifs ou huiles minérales.

Vous savez désormais que ma peau est ultra sensible et que par conséquent j’essaye de m’orienter au maximum vers des produits non-agressifs. Cela commence par l’étape du démaquillage pendant laquelle j’évite l’action abrasive des lingettes ou cotons grâce à l’huile démaquillante. J’étais donc impatiente de pouvoir tester cette pommade démaquillante dont l’utilisation est similaire…

Ce produit se présente dans un écrin blanc, sobre et élégant qui ferait presque pensé à de la céramique. La texture du baume quant à elle est plutôt épaisse, un peu comme de la cire… Pour ce qui est de la composition on retrouve de l’huile d’amande douce, aux propriétés nourrissantes, apaisantes et régénérantes qui se mélange à trois cires de fleurs : l’ylang-ylang rafraichissant, le mimosa adoucissant et le géranium astringent.

Revue - Pommade demaquillante Diptyque - SiAndTalk Blog

Utilisation : 

Il n’y a rien de plus simple ! Il suffit de prélever le produit à l’aide de la spatule (qui est fourni avec), d’appliquer sur l’ensemble du visage sec et de masser délicatement. Le baume se transforme en huile au contact de la peau rendant le processus encore plus agréable. Pour finir, il suffit d’humidifier vos mains et de masser une nouvelle fois (l’huile va alors se transformer en lait) et de rincer à l’eau clair.

Revue - Pommade demaquillante Diptyque - SiAndTalk BlogRevue - Pommade demaquillante Diptyque - SiAndTalk Blog

Mon avis :

Après plus de trois mois d’utilisation, j’ai complètement adopté cette nouvelle méthode de démaquillage ! La peau est parfaitement propre et ne tiraille pas après utilisation. J’ai remarqué qu’il est nécéssaire d’insister d’avantage sur la zone du regard pour se débarrasser de tous les résidus de mascara, mais aucune sensation de picotement n’est à déplorer ! Côté odeur, j’aime beaucoup les notes fleuries de ce baume qui transforment le démaquillage en une expérience sensorielle très agréable.

Seul hic : le léger voile (non gras) qui reste sur la peau une fois le produit rincé ! Certaines aimeront peut-être cet effet mais je préfère ne pas sentir de matière sur ma peau après le démaquillage. Personnellement, j’utilise systématiquement un savon nettoyant dans ma routine, ce voile disparait donc par la suite…

Revue - Pommade demaquillante Diptyque - SiAndTalk Blog

Le prix : 

Le pot est vendu 52€ les 100 g ! On est d’accord, ce n’est pas donné ! On se rassure en se disant qu’une noisette suffit pour démaquiller l’ensemble du visage, autant dire qu’on en a pour un bon moment ! Disponible sur le site Diptyque ou dans les points de vente dont vous retrouverez la liste en cliquant juste ici.

Quel produit utilisez-vous pour vous démaquiller ? Avez-vous déjà testé les baumes de ce type ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Val 28/06/2016 at 10:04

    Coucou, super article ! Tu as déjà essayé le beurre démaquillant body shop ? C’est ce que je prend en vacances. Très pratique et très efficace.
    Bisous

    • Reply Sihem 30/06/2016 at 11:29

      Hello ! J’en ai beaucoup entendu parler mais je ne l’ai jamais tester…
      Peut-être le prochain sur ma liste… 🙂
      Bises

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *