Beauté

Revue : Organix Argan Oil of Morocco

02/01/2015
Revue Organix Argan oil of Morocco

Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai profité d’une excursion à Boots pour faire le plein de produits que l’on ne trouve pas en France. Je recherchais plus particulièrement des produits capillaires, quand je suis tombé nez à nez face à ces belles bouteilles bleues.

J’ai donc mis la main sur le shampoing, l’après shampoing associé et l’huile sèche de finition. Le masque capillaire n’était malheureusement pas vendu chez Boots mais j’aurais vraiment aimé le tester également.

Organix qu’est ce que c’est ?

Organix connu aussi sous les initiales OGX est une marque américaine de produits capillaires et corporels.

Leur slogan est le suivant : «  We’re beauty, pure and simple » ce qui signifie en gros « Nous sommes beauté, pure et simple ». C’est donc là l’orientation marketing de la marque : le naturel. Attention cela ne veut pas dire que ces produits sont sans sulfate ou silicone, puiqu’ils en contiennent. Cela signifie plutôt que les produits sont composés d’ingrédients d’origine naturels comme entre autres la noix de coco ou l’huile d’argan.

Chez Organix vous trouverez donc plusieurs gammes parmi lesquelles on retrouve celle à l’huile de macadamia, à la kératine du Brésil, au lait de coco et bien d’autres. Chaque gamme est composée de divers produits tels que shampoing, après shampoing, masque capillaire, huile ou mousse.

Organix Argan oil of Morocco Shampoo

Organix Argan oil of Morocco conditionerRenewing Argan oil of morocco Shampoo and Conditioner

Personnellement, je me suis laissé tenter par la gamme à l’huile d’argan du Maroc. Les bienfaits de cette huile ne sont plus à démontrer et j’en utilise sur mes cheveux depuis plusieurs années. Cette huile riche en vitamine E est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes.

Qu’est ce que j’en pense ?

Cette gamme est vraiment top, je l’utilise depuis maintenant deux mois et j’en suis complètement ravie. Le shampoing fait son job et nettoie parfaitement sans dessécher le cheveu. L’après shampoing quant à lui a un réel pouvoir hydratant sans pour autant alourdir les cheveux. Pour info, je le laisse poser environ 5 minutes à chaque utilisation. Depuis, je peux me passer de masque car mes cheveux ne demande pas plus d’hydratation. Je ressens les bienfaits de l’huile d’argan qui adoucis, lisse et laisse mes cheveux brillants. Petit plus, l’odeur des produits qui est juste à tomber, c’est un réel plaisir de les utiliser.

Organix Weightless reviving dry oilRenewing Argan oil of morocco Weightless reviving dry oil

L’huile sèche de finition peut s’utilisé sur cheveux mouillés ou secs. Elle a pour rôle de pénétrer le cheveu en profondeur pour apporter brillance tout en donnant un bel aspect aux reflets. Elle permet également de réduire l’apparence des fourches et de se débarrasser des frisottis. Son packaging en spray est vraiment pratique pour appliquer uniformément le produit. Sa formule légère, ne graisse pas et n’alourdi pas les cheveux. Personnellement je l’applique sur cheveux sec, sur mes longueurs et pointes. Cela me permet de discipliner mes cheveux plus facilement, tout en leurs donnant un aspect brillant.

Niveau prix il faut compter environ 8 euros par produit. Les quantités sont plus que raisonnables puisque le shampoing et l’après shampoing contiennent chacun 385 ml. L’huile quant à elle contient 118 ml et deux à trois pulvérisations suffisent amplement. Autant vous dire que vous en avez pour longtemps !

Le seul hic, cette marque n’est malheureusement pas commercialisée en France. Mais vous pouvez vous procurer les produits Organix via le site Feelunique qui propose un large choix de produits ou bien sur Amazon.

Pour plus d’information sur la marque et sur les différentes gammes existantes vous pouvez vous rendre sur leur site Internet.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply PatriciaEn 18/01/2015 at 00:02

    It’s hard to find experienced people on this subject, however, you seem like you know what you’re talking about! Thanks

    • Reply Sihem 18/01/2015 at 15:01

      Thank you Patricia.

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *