Lifestyle

One Line a Day : Un journal sur 5 ans

08/05/2018

J’aime beaucoup écrire et j’ai toujours trouvé l’idée de tenir un journal très intéressante. J’étais donc à la recherche d’un joli support qui me motive à écrire régulièrement sans que cela se transforme en contrainte quotidienne. C’est alors que je suis tombée sur ce carnet intitulé “One line a day”, il y a deux ans lors d’un séjour à Londres. Comme l’indique son titre, l’idée est d’écrire une phrase par jour pendant 5 ans… Si vous vous y tenez, vous vous retrouverez avec un journal plein de souvenirs, de pensées et d’expériences. Super non ? 

Lorsque j’ai acheté ce journal, je ne pensais pas m’y tenir, pourtant le concept a parfaitement fonctionné pour moi car cela fait maintenant deux ans que je le rempli sans avoir manqué une seule journée ! Il est clair que s’engager à écrire une ligne par jour est beaucoup moins difficile et décourageant que de se retrouver devant une grande page blanche… Le fait qu’il y ait peu d’espace d’écriture pour chaque journée permet de se concentrer sur l’essentiel.
Perso, je garde mon journal sur ma table de chevet et je le complète chaque soir avant de dormir, c’est devenu mon petit rituel. Je peux y noter le résumé de ma journée, une pensée, une émotion ou bien un souvenir que je veux absolument garder en mémoire…

One line a day, comment ça fonctionne ?

Le concept est simple : écrire une phrase (ou plus) par jour et ce pendant cinq ans. Chaque page correspond à une date du calendrier et comprend cinq espaces pour cinq années successives. La première année vous écrivez dans le premier espace, la deuxième année, dans le second espace et ainsi de suite…
Au fur et à mesure que vous remplissez votre journal, vous avez la possibilité de relire ce que vous faisiez l’année précédente à la même période. Cela permet ainsi de se remémorer certains événements ou souvenirs parfois oubliés.

Vous aussi, vous aimeriez tenir un journal sans prise de tête ?

Vous pouvez shopper le même modèle sur Amazon (vous y trouverez aussi plein d’autres modèles avec des designs différents) ou bien ici.

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Myrtilla 09/05/2018 at 17:50

    Coucou ! J’ai acheté un peu le même concept de livre, mais chez Réserve Naturelle : un journal de 5 ans de réflexions, il s’appelle. Le but est de répondre à une question chaque jour. 365 questions pour la première année, et la deuxième année, on recommence. Pareil pendant 5 ans. Je le remplis environ 2-3 fois par semaine, tous les jours j’y arrive pas ahaha. C’est celui-ci si jamais : https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-bien-etre/developpement-personnel/5-ans-de-reflexion-10215910
    En tous cas le tien aussi est sympa ! Comme tu dis une phrase permet de se recentrer sur l’essentiel. Je ne connaissais pas ton livre, merci pour la découverte !

  • Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *