Beauté

Mes pinceaux favoris

06/05/2015

Si il y a bien une chose que j’ai constaté côté make-up, c’est que le résultat est souvent plus joli lorsqu’on utilise des outils adaptés pour l’appliquer. Sur le marché de la beauté, on trouve alors bon nombre de produits et on ne sait pas toujours vers quoi s’orienter. Aujourd’hui, je vous parle donc de mes pinceaux teint et yeux favoris que j’utilise au quotidien…

Commençons par les pinceaux teint :

Mes pinceaux favoris - SiAndTalk Blog

Pinceau poudre minérale n°45 Sephora : Contrairement à ce qu’indique son nom, j’utilise ce pinceau pour l’application du fond de teint liquide. Je le trouve idéal car il permet d’appliquer la matière de façon naturelle, sans laisser de démarcations. Ce pinceau pas trop cher est de bonne qualité, je l’ai depuis des années et celui-ci n’a pas bougé !

Buffing Brush Real Techniques : Je m’en sert également pour le fond de teint liquide… Ce pinceau me fait énormément penser au n°45 de Sephora car il laisse un rendu à peu prêt similaire.

187 MAC : Ce pinceau duo-fibre possède des poils moins denses et plus dispersés permettant de diffuser le maquillage de manière subtile. Il m’arrive donc de l’utiliser pour appliquer mon fond de teint fluide mais je préfère m’en servir pour appliquer ma poudre soleil étant donné qu’il laisse un rendu vraiment naturel.

Blush Brush Real Techniques : Celui-ci est parfait pour appliquer les poudres libres ou compactes, de manière diffuse, sur l’ensemble du visage. De plus, il est très agréable d’utilisation puisque ses poils sont tout doux.

Mes pinceaux favoris - SiAndTalk Blog242 MAC : Parfait pour le travail de précision, il me permet entre autres d’appliquer du correcteur pour dissimuler les petites imperfections.

Contour Brush Real Techniques : Que j’utilise personnellement pour le blush poudre. Sa petite taille permet d’appliquer le produit de manière précise.

188 MAC : C’est la version “mini” du 187, je l’utilise donc pour appliquer le blush crème. Le gros point négatif de ce pinceau est qu’il a tendance à perdre ses poils…

Passons ensuite aux pinceaux pour les yeux :

Mes pinceaux favoris - SiAndTalk Blog

239 MAC : Ce petit pinceau plat est idéal pour poser les fards sur la paupière mais aussi par exemple pour estomper un trait de crayon au raz des cils.

217 MAC : Celui-ci permet d’appliquer mais surtout d’estomper les ombres à paupières et ainsi éviter toutes démarcations disgracieuses.

266 MAC : J’utilise ce petit pinceau biseauté pour mes sourcils. Il permet d’appliquer des matières poudre ou crème, on peut donc aussi l’utiliser pour tracer un trait de liner crème.

Pinceau paupière estompeur n°70 Sephora : Ce pinceau aux poils denses est pas mal pour appliquer et estomper du fard à paupière le long des cils.

Voilà pour mes pinceaux favoris !! Alors certes, certains d’entre eux sont assez chers à l’achat mais ceux-ci dureront des années car ils sont de très bonne qualité.
Concernant les pinceaux Real Techniques, je les ai commandés sur le site américain iHerb. Ce site est fiable même si la livraison peut prendre un peu de temps. Pour votre première commande, avec le code SGW613 vous pouvez bénéficier de 5 $ de réduction quelque soit le montant de celle-ci et de 10 $ de réduction pour les commandes dépassant 40 $.

Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables ?

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply LevMittLiv 09/05/2015 at 07:38

    Je viens de faire la découverte de ton blog, très jolie page! J’aime beaucoup ce style épuré et beau que tu a su lui donner. Par ailleurs très bons choix d’articles, je suis entrain de me régaler à en lire un grand nombre 🙂

    Bonne continuation !!

    http://levmittliv.blogspot.fr/ ♥ ♥ ♥

    • Reply Sihem 09/05/2015 at 09:57

      Bienvenue à toi ! Merci beaucoup pour ces jolis compliments… Bonne lecture 😉

  • Reply Wuided 09/05/2015 at 10:20

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog. C’est une bien jolie découverte:). Je souhaite longue vie à votre blog, en attendant de lire votre prochain billet:)

    • Reply Sihem 09/05/2015 at 10:49

      Bienvenue sur le blog ! Merci beaucoup, je suis ravie qu’il vous plaise 🙂

  • Reply Jeanne 13/05/2015 at 20:51

    Superbe article, j’aime beaucoup la façon dont tu as présenté chaque pinceau
    Dis moi, tu les as shoppé en ligne les rangements ?

    • Reply Sihem 14/05/2015 at 13:08

      Hello Jeanne ! Ravie que l’article te plaise 🙂
      J’ai acheté l’ensemble de mes rangements chez MUJI, directement en boutique. Ils sont aussi dispo sur leur site mais je n’ai jamais passé commande (http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=9&Sub=39).

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *