Beauté

Ma routine soin Liz Earle

07/03/2016
Routine Soin Liz Earle - SiAndTalk Blog

Perso, je suis continuellement à la recherche de LA routine soin du visage parfaite. J’adore tester de nouveaux produits mais malheureusement, mon type de peau n’est pas toujours coopératif… Pour vous faire un rapide recap, ma peau est sèche à certains endroits, grasse à d’autres et pour couronner le tout, elle est sensible et réactive. Ce dernier point à pour conséquence que je stress toujours avant d’appliquer un truc sur mon visage. En tout début d’année, j’étais à la recherche d’une nouvelle routine soin, j’ai donc profiter de mon séjour à Londres pour voir ce qu’il se faisait outre-manche. Je suis alors tombée sur un stand Liz Earle, une marque dont j’avais énormément entendu parler sur la blogo’. Après plus de deux mois d’utilisation je vous donne mon avis sur cette routine de soins…

Liz Earle est une marque anglaise qui propose une gamme de soins variés pour tous types de peau. Ils prônent la composition naturelle de leurs produits et utilisent ainsi des ingrédients de qualité souvent issus des plantes.

Pour ma part, j’ai opté pour leur routine de soin en trois étapes :

The Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser 

On commence par l’étape la plus importante : le démaquillage ! Ce produit à la texture crème plutôt épaisse est considéré à la fois comme un démaquillant et un nettoyant. Au départ, je l’ai utilisé comme démaquillant et j’ai noté qu’il faisait plutôt bien son job (sauf avec certains mascaras, où il fallait que je m’y prenne à deux fois). Cependant, j’ai du mal à abandonner mon huile démaquillante, j’ai donc fini par l’utiliser en tant que simple nettoyant.

Le packaging est top puisque c’est un flacon pompe et qu’une pompe suffit pour tout le visage. Par contre l’ensemble des contenants de la gamme sont opaques, du coup impossible de voir la quantité de produit qu’il nous reste… L’odeur quant à elle est plutôt fraiche, ça sent légèrement les plantes mais rien d’envahissant.

On passe à l’utilisation : il suffit d’appliquer le produit sur peau sèche et de le masser. On passe ensuite la mousseline sous l’eau chaude (pas brûlante), on l’essore puis on essuie délicatement la crème. Il suffit ensuite de rincer son visage à l’eau clair.

C’est une grande première pour moi car je n’ai jamais appliqué un nettoyant sur peau sèche et encore moins utilisé une mousseline pour ôter un quelconque produit… mais finalement j’aime beaucoup ce nouveau geste beauté ! La mousseline 100% coton est douce et travail comme un léger exfoliant, laissant la peau parfaitement propre, douce et revitalisée. Au fil des semaines, j’ai trouvé ma peau plus lisse et les imperfections diminuées.

Sachez qu’après chaque utilisation, vous avez juste à rincer la mousseline et laisser sécher naturellement. Vous pouvez également la laver à 30° en machine après quelques utilisations. Je pense que l’idéal est d’en avoir deux sous la main pour pouvoir en utiliser une quand l’autre est au lavage.

Prix : 14£ les 100 ml (mais je vous conseille de prendre le starter kit pour 15,50£, qui contient en plus deux mousselines).

Routine Soin Liz Earle - SiAndTalk Blog

Liz Earle Instant Boost Skin Tonic 

Je n’avais pas utilisé de lotion depuis longtemps car je remettais souvent en cause leur réelle efficacité sur la peau. Eh bien à ma grande surprise, celle-ci m’a définitivement réconcilié avec les toniques. Je l’utilise matin et soir sur un coton doux que je passe sur l’ensemble de mon visage et cou.

Cette lotion sans alcool est très douce et ne laisse pas de sensation de tiraillement après l’application. À base d’aloe vera, de calendula, de concombre et de vitamine E, elle rafraichit, apaise et tonifie la peau. Elle à une subtile odeur fleurie qui rend son utilisation très agréable. Mais parlons résultats ! Après plus de deux mois d’utilisation quotidienne, j’ai pu noter que ma peau avait plus d’éclat et que mes pores étaient plus resserrés et ça j’adore !

Prix : 14,50£ les 200 ml (cette lotion existe en 2 versions : l’une en bouteille et l’autre en spray).

Routine Soin Liz Earle - SiAndTalk Blog

Liz Earle Skin Repair Moisturiser

J’ai opté pour cette crème hydratante en version “light”, qui est préconisée pour les peaux mixtes à grasses. En l’essayant en magasin, j’ai eu la sensation que sa texture allait être assez hydratante pour ma peau, de plus son packaging a fortement conforté mon choix (vous connaissez mon obsession pour les flacons pompes, l’hygiène, tout ça…). Mais sachez que cette crème existe également en version peaux normales à mixtes et peaux sèches et sensibles, mais celles-ci sont conditionnées en pot !

Cette crème à base d’huile d’avocat nourrit parfaitement ma peau mixte et déshydratée. Elle pénètre rapidement et laisse la peau souple, douce et hydratée toute la journée. Petit plus : je trouve qu’elle fait également une bonne base de maquillage !
J’ai la nette impression que cette crème a permis de réguler le sebum de ma peau puisque je trouve qu’elle à tendance à moins briller. Et enfin, elle ne m’a pas filé d’imperfections ou de réactions bizarres, YEAH !

Prix : 20,25£ les 50 ml.

Routine Soin Liz Earle - SiAndTalk Blog

Je ne sais pas si c’est l’effet d’un produit de la gamme en particulier ou la combinaison des trois, mais ma peau apprécie cette nouvelle routine et se porte plutôt bien pour le moment… Si vous allez à Londres, n’hésitez pas à vous rendre dans un corner (dispo dans les John Lewis) et à demander conseils. Sinon, vous pouvez passer commande directement sur le site Liz Earle qui livre à l’international !

Connaissez-vous cette marque, l’avez  vous déjà testée ? Quelle est votre routine soin du moment ?

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Amelie 08/03/2016 at 10:24

    J’ai déjà testé le cleanse and polish que j’avais adoré. Je vais peut-être acheter le reste de la gamme quand j’aurais fini ce que j’ai à la maison. Super revue 🙂
    Amelie

    • Reply Sihem 08/03/2016 at 14:45

      Merci Amelie ! Oui, je pense que tu ne sera pas déçue 😉

  • Reply Lila 13/03/2016 at 19:01

    J’adore ton blog et tes photos sont trop belles !!! Je veux essayer cette marque depuis mais je ne savais pas qu’ils livraient en France .. Tu connais la différence entre la lotion normale et en spray ?

    • Reply Sihem 13/03/2016 at 20:17

      Merci Lila, je suis ravie ! Liz Earle livre en France et d’après ce que j’ai lu les frais de port ne sont pas excessifs et la livraison est plutôt rapide. Concernant la lotion, j’ai pu tester les deux versions en boutique. La basique (celle que j’ai) s’applique sur le visage à l’aide d’un coton alors que celle en spray s’applique directement grâce à un brumisateur. En gros tu n’utilises pas de coton, tu peux l’appliquer ainsi tout au long de la journée, même au dessus du maquillage si tu souhaites rafraichir ton teint. Voilà ! J’espère avoir répondu à ta question 🙂

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *