Beauté

L’huile démaquillante au Karité L’Occitane

27/09/2015

Depuis plusieurs années, je me démaquille essentiellement à l’huile démaquillante. Cette alternative plus douce que le coton ou les lingettes est, je trouve, idéale pour les peaux sensibles ou réactives. J’utilisais celle de L’Oréal, mais il y a quelques temps j’ai voulu tester l’huile démaquillante au karité de L’Occitane. Je vous donne aujourd’hui mon avis…

Ce que promet la marque : 

Cette huile démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage en un seul geste. Enrichie en huile de karité nourrissante, elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant.

Utilisation : 

Pour celles qui ne sont pas habituées à ce type de produit, voici comment s’utilise une huile démaquillante. Sur peau sèche appliquez environ 2 pompes d’huile et massez votre visage délicatement, puis finissez par les yeux (bon…à ce moment là vous ressemblez à un panda à cause du mascara, c’est normal !). Toujours en massant, passez de l’eau sur votre visage pour émulsionner l’huile. Pour finir, rincez votre visage à l’eau clair. C’est simple et rapide ! Pas besoin de coton, vos doigts suffisent !

L'huile demaquillante au Karite L'Occitane - SiAndTalk Blog

Mon avis : 

Cette huile démaquillante fait son job ! Elle démaquille très bien, ne laisse pas de film gras sur la peau et ne pique pas les yeux. De plus, je trouve qu’elle est très agréable à utiliser… Sa texture plutôt épaisse facilite son application et fait du démaquillage un agréable moment de massage. Après utilisation, la peau est parfaitement propre et démaquillée (personnellement, j’incorpore dans ma routine soin un nettoyant visage. Mais cette étape n’est pas forcement nécessaire, cela dépend des besoins spécifiques de votre peau).
Côté odeur, c’est plutôt neutre, ça sent le karité mais pas de manière très prononcée. 
Le petit plus du produit : j’ai remarqué au fil des utilisations que ma peau était plus douce… Cela doit être dû au karité qui est réputé pour ses vertus nourrissante.

En bref, cette huile est un coup de coeur !

L'huile demaquillante au Karite L'Occitane - SiAndTalk Blog

Où l’acheter ?

L’huile démaquillante au karité coûte 19€ pour 200 ml, ce qui est probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché (sans compter que vous en avez pour plusieurs mois d’utilisation). Vous pouvez vous la procurer sur le site de L’Occitane ou bien directement en boutique.

Et vous, quel type de produit utilisez vous pour vous démaquiller ? Avez-vous déjà pensez à l’huile ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply beauté brune 27/09/2015 at 15:57

    Justement en ce moment c’est ce que j’utilise pour me démaquiller 😉

    • Reply Sihem 28/09/2015 at 14:11

      Décidément cette huile a du succès 🙂

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *