Food

Healthy Snacks : Jus Détox

14/05/2015

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, la détox consiste à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Avec nos trains de vie pas toujours sains, le stress, le manque de sommeil ou nos mauvaises habitudes alimentaires, le corps accumule des toxines et on peut alors ressentir le besoin de le purifier. C’est en consommant certains fruits et légumes que l’on va alors pouvoir aider l’organisme à se nettoyer. Aujourd’hui, je vous propose deux recettes de jus détox à réaliser facilement à la maison…

Jus Détox 1 :

Pour environ 2 verres de 20 cl, il vous faudra les ingrédients suivants :

– 2 pommes
– 1 petite betterave
– 1 branche de céleri
– 1 poignée d’épinards
– 1/2 citron avec la peau
– 6 glaçons

Healthy Snacks - Jus Detox - SiAndTalk Blog

Passez ensuite l’ensemble de ces ingrédients à la centrifugeuse. N’hésitez pas à ajouter des glaçons si vous trouvez que le jus manque de fraîcheur… Par ailleurs, il est bon de savoir que le céleri est fort en goût, vous pouvez alors diminuer la dose si vous souhaitez que le résultat soit plus doux.

Les ingrédients présents dans ce jus possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Par exemple, le céleri à des vertus diurétiques et stimulantes pour votre foie. Le citron apporte de la vitamine C et active le drainage. La pomme est un excellent antioxydant et est source de vitamine C, K et fibres. Les épinards quant à eux sont riches en fer ainsi qu’en vitamines A, B6, C et E. Enfin, la betterave apportera à votre organisme fer, calcium, magnésium et potassium.

Healthy Snacks - Jus Detox - SiAndTalk Blog

Jus Détox 2 : 

Pour 2 verres de 20 cl, il vous faudra :

– 1/2 citron sans la peau
– 2 pommes
– 1 cm de gingembre
– 1/2 concombre
– 1/2 courgette
– 1 branche de céleri
– 1 poignée d’épinards
– 1/2 poivron vert
– 6 glaçons

Healthy Snacks - Jus Detox - SiAndTalk Blog

Côté préparation, il vous suffit de passer les ingrédients à la centrifugeuse et de servir frai ! De même que pour le premier jus, le céleri et le poivron vont apporter un goût assez prononcé… Vous pouvez tout à fait réduire ces quantités si vous souhaitez obtenir un résultat moins fort.

Ce deuxième jus est riche en antioxydants, en calcium, en fer, en vitamines A, C, E et K. Les fibres présentes dans ces fruits et légumes permettront à votre organisme de se purifier et ainsi entraîner toutes les toxines hors de celui-ci.

Healthy Snacks - Jus Detox - SiAndTalk Blog

Si vous testez ces petites recettes de jus détox, n’hésitez pas à partager vos photos avec #HealthyAndTalk.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Viviane 05/12/2015 at 10:32

    Ça a l’air trop bon….je vais tester la première recettes!!!! Merci

  • Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *