Beauté

Des cheveux en pleine santé avec Anacaps de Ducray

29/01/2015

Il y a quelques mois, j’ai remarqué que mes cheveux avaient perdu de leur vitalité. Le plus gros soucis étant que je constatais une chute de cheveux plus importante que d’habitude. J’ai donc décidé de me rendre chez ma dermato afin de trouver une solution à ce problème. Elle m’a de suite expliqué que chez la femme, la chute de cheveux pouvait être impactée par plusieurs facteurs tels que le stress, les variations saisonnières, le déséquilibre alimentaire ou hormonal. Elle m’a donc prescrit Anacaps Tri-Activ des laboratoires Ducray afin de combattre cette chute. Je vous raconte aujourd’hui mon expérience.

Avant toute chose, si vous aussi vous connaissez des problèmes capillaires tel qu’une perte de cheveux, je vous conseille vivement de prendre un rendez-vous chez votre dermatologue qui pourra vous orienter et vous prescrire le traitement adéquat. Il est important de savoir que chaque corps réagit de manière différente à la prise d’un médicament, c’est pour cela que l’avis d’un professionnel est indispensable. 

Anacaps Tri-Activ, qu’est-ce c’est ? : 

Grâce à sa formule originale, Anacaps tri-activ est un complément alimentaire qui apporte au bulbe pilaire et à la matrice des ongles les nutriments essentiels (vitamines B6, B8, E, PP et Fer) pour maintenir force et vitalité.

Sous les conseils de ma dermato, j’ai donc pris un comprimé par jour, tous les matins pendant 3 mois. Il est en effet recommandé de prendre ce complément alimentaire sous forme de cure de 3 mois minimum pour constater de réels résultats. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est le fait qu’une capsule contienne l’équivalent de 100% des AJR en fer (pour quelqu’un d’anémique comme moi c’est juste parfait…). Cependant, j’ai un point négatif concernant la prise : le goût des capsules vraiment pas terrible. 

Les effets :

Chez moi, les résultats se sont fait ressentir au bout des 3 mois. Tout d’abord, j’ai noté que durant cette période, la pousse de mes cheveux à été plus rapide. Au fil de la cure, j’ai remarqué que je les perdais moins et que j’avais même de nouvelles petites repousses. Au bout de 3 mois, mes cheveux paraissaient plus brillant, fortifiés et en meilleure santé. En revanche, en ce qui concerne mes ongles, je n’ai pas remarqué d’effets particuliers…
J’ai donc un avis globalement positif sur ces gélules et si mes cheveux ont une nouvelle fois un coup de fatigue, je n’hésiterais pas à recommencer une cure.

Anacaps Ducray - Blog Si-And-Talk Niveau prix, il faut compter 28 € pour 3 boites de 30 capsules, soit pour une utilisation de 3 mois. Vous pouvez retrouver ce produit en pharmacies ou parapharmacies (attention, les prix varient pas mal d’une pharmacie à une autre). Pour ma part, je commande Anacaps sur le site Paradrugs. Ce site est fiable et propose des produits de parapharmacie à des tarifs très intéressants.

Si vous avez déjà testé Anacaps Tri-Activ, je serais ravie de connaître vos avis. Si vous utilisez d’autres compléments alimentaires de ce type, n’hésitez pas à partager vos expériences.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Imen 01/04/2017 at 19:28

    Salut moi je suis en train de prendre le anacaps C réactive elle m’a conseillé ma dermatologue et là je suis à 2 mois de traitement et mes cheveux tombent toujours pour vous elle s’est arrêté au bout de combien de temps la chute ???merci

  • Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *