Lifestyle

Art-thérapie : Le coloriage pour adultes

05/04/2015

Il y a quelques temps, je me baladais dans les rayons de la Fnac, quand je suis tombée sur la section carnets de coloriages pour ADULTES. Oui, vous avez bien lu… J’en feuillette quelques uns et j’apprends que c’est un concept très répandu que l’on appelle l’art-thérapie…

Selon les carnets de nombreuses thématiques sont proposées. On retrouve des motifs floraux, abstraits ou bien plus réalistes… En bref, il y en vraiment pour tous les goûts.

J’ai donc décidé de me lancer et d’acheter ce carnet, dont j’ai trouvé les détails bien travaillés et les illustrations vraiment jolies. Vous pouvez même continuer certains dessins selon votre imagination puisque l’auteur a laissé l’espace pour.

Art-therapie - Coloriages pour adultes - SiAndTalk BlogArt-therapie - Coloriages pour adultes - SiAndTalk BlogArt-therapie - Coloriages pour adultes - SiAndTalk Blog

Cette activité qui peut paraître régressive ou enfantine possèderait de nombreuses vertus telles que la relaxation et l’accroissement de la concentration. Ce support anti-stress permettrait ainsi de se détendre, tout en retrouvant le plaisir de créer.

Et bien ça marche ! J’ai acheté ce livre un peu par hasard et surtout par curiosité et il s’avère que ça m’a beaucoup plu. Le temps d’un coloriage, on se déconnecte du monde et on ne pense à rien. L’association des couleurs pour obtenir un beau résultat mais aussi la concentration sur le crayon, permet rapidement de faire le vide dans son esprit. Je n’y passerais pas des heures mais pour occuper un moment tout en se relaxant, c’est plutôt pas mal.

Art-therapie - Coloriages pour adultes - SiAndTalk BlogArt-therapie - Coloriages pour adultes - SiAndTalk BlogArt-therapie - Coloriages pour adultes - SiAndTalk Blog

Pour ne rien gâcher, en plus de l’offre très vaste concernant les modèles, les prix restent abordables. Sinon, vous pouvez tout à fait taper “mandala” dans Google images et vous trouverez une multitude de coloriages à imprimer. Cela peut être un bon moyen de vous rendre compte si vous aimez ce genre d’activité avant de vous lancer dans l’achat d’un carnet.

Finalement, le coloriage pour adultes s’avère être sympa, que ce soit à des fins thérapeutiques ou bien pour s’adonner à une activité créative…

Et vous, est-ce que ce concept vous semble intéressant ?

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Pauline 25/06/2016 at 18:24

    Pour encore plus de plaisir dans l’activité du coloriages pour adultes je te conseille d’investir dans une boîte de Paper Mate que tu trouves un peu partout (dans les grandes surfaces ou petite chaîne de magasins…) il ne coûte pas cher (~ 7€ la boîte de 48 crayons) cela te permet d’avoir une plus large palette et la pigmentation est plus importante que les bics qui sont secs, dures et très peu pigmentés…
    Je dis ça je ne dis rien car tu as peut -être d’autres crayons et tu dois t’y connaître mais je me suis référencier aux photos, désolé si je t’ai déranger.
    Bon coloriage.

    • Reply Sihem 27/06/2016 at 07:59

      Bonjour Pauline !
      Je te remercie pour ton conseil. Ça tombe bien, je recherchais des crayons plus pigmentés et je ne savais pas vers quelle marque me tourner… je jetterai donc un oeil aux Paper Mate qui semblent avoir un bon rapport qualité/prix 🙂
      Merci encore et à bientôt !

  • Reply Pauline 02/07/2016 at 20:54

    Oups petite faute de ma part ce sont les maped color pep’s qui ne sont pas très cher et qui ont une meilleure pigmentation j’espère qu’il n’est pas trop tard pour réparer ma bêtise
    Encore désolée
    Bon coloriage

    • Reply Sihem 02/07/2016 at 22:36

      Non, ne t’inquiète pas ! C’est noté pour les Maped Color, merci à toi !
      Bises

    Commenter

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *