Beauté

Algosun : Les solaires eco-friendly

20/07/2016
Solaires Algosun - Algotherm - SiAndTalk Blog

Sans protection solaire, je suis littéralement fichue ! Pour faire court, avec ma peau ultra blanche et sensible, je ne zappe jamais cette étape au risque de ressembler à une tomate géante… Au fil du temps, j’ai donc pris le réflexe de protéger ma peau dès l’apparition des premiers rayons de soleil, que ce soit en ville ou en vacances… Cette année, j’ai découvert la marque Algotherm qui propose une gamme complète de produits solaires à la fois respectueux de la peau et de l’environnement…

“Ocean Respect” ?

Algosun c’est la gamme solaire de la marque Algotherm dont les produits ont la particularité d’être respectueux de la nature ! En lisant le packaging, j’ai appris que des tonnes de crème solaire se déversent chaque année dans les océans. Non biodégradables, les filtres chimiques anti-UV persistent alors dans l’eau et ont un impact négatif sur les récifs.
Avec ses formulations neutres et minérales, certifiées non écotoxiques, Algosun a ainsi trouvé la solution pour protéger la peau tout en préservant les fonds marins…

Le Lait Solaire Age Protect : 

Ce lait solaire Spf 30 a pour vocation de préserver la peau et de prévenir l’apparition des signes du photo-vieillissement. Il s’utilise à la fois sur le visage et le corps, ce qui le rend très pratique, sans parler de son flacon pompe qui facilite grandement l’application.

Une fois sur la peau, le lait n’est pas du tout gras, s’absorbe rapidement et ne laisse pas de résidu blanc ! L’odeur quant à elle est très agréable, ça sent bon l’été sans être too much. Composée de filtres UV minéraux, cette crème est complètement adaptée à ma peau sensible : elle protège parfaitement des rayons du soleil tout en lui apportant souplesse et confort !

Côté composition, on retrouve de l’extrait d’algue rouge qui en plus de posséder des valeurs nutritionnelles pour la peau, a une action anti-âge et anti-uva. On retrouve également de l’huile de Monoï et de l’huile de Karanja qui a une action nourrissante, anti-uvb ainsi que des propriétés anti-inflammatoires, régénérantes et anti-âge. Enfin, cette crème ne contient aucun filtres chimiques, ni parabène, elle est donc ultra respectueuse de la peau.

Flacon pompe 100 ml, 26€.

Lait Solaire Age protect - Algosun - Algotherm - SiAndTalk Blog

L’émulsion Hydratante Réparatrice Après-soleil : 

Peau sèche, sensibilisée, échauffée… cette émulsion permet de combattre toutes sensations d’inconfort après une exposition au soleil ! À l’application j’ai de suite remarqué un effet “fraicheur” qui apaise immédiatement l’épiderme. Pour ce qui est de la texture, celle-ci est très fluide, elle pénètre rapidement et laisse une odeur agréable sur la peau.

Sachez également que cette émulsion à base d’extrait d’algue, d’huile de Coton et d’huile de Monoï est formulée sans parabène et peut s’utiliser sur le visage et le corps.

Flacon 200 ml, 25€.

Emulsion Hydratante Réparatrice - Algosun - Algotherm - SiAndTalk Blog

Comme vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque soucieuse de notre bien-être mais aussi de l’environnement. Je trouve ces produits solaires très agréables à utiliser, ils me suivront donc tout au long de l’été !

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme solaire Algosun directement sur le site Algotherm. La marque est également présente dans certaine parapharmacie, tous les points de vente sont listés juste ici !

Un concours vous attend sur mon compte Instagram ! Vous pouvez tenter de gagner un lot composé de deux produits Algosun de votre choix (un produit à choisir dans la gamme solaire et un produit à choisir dans la gamme après-soleil). Deux gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort. On se retrouve donc vite sur Instagram pour participer !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *